Utilisation de l'outil
Pour démarrer l'outil, tourner le témoin de soupape du manchon à peu près au milieu de la plage de fonctionnement. Si nécessaire, cogner légèrement le stylet contre le banc pour faire démarrer le piston. Après le démarrage, régler la soupape du manchon à la vitesse de fonctionnement. Le stylet fera une marque à la profondeur souhaitée.
Pour mettre l'outil en marche, tourner la soupape du manchon dans le sens horaire.
Pour éteindre l'outil, tourner la soupape du manchon dans le sens anti-horaire.
Cet outil peut marquer un matériau aussi dur que le RC 64. Lors du marquage d'un matériau de cette dureté, veiller à réguler l'impact du stylet avec la soupape de réglage de manière à ce que le stylet fasse une marque visible et pas plus. Si le stylet est enfoncé davantage lorsque vous travaillez sur des matériaux très durs, il y a un risque d'usure excessive et de rupture de la pointe du stylet.
Lorsque vous utilisez l'outil, n'appuyez pas sur l'ouvrage et ne forcez pas sur le stylet. Guidez l'outil et laissez le stylet faire le travail. L'outil doit être tenu avec un angle d'environ 15° par rapport à l'axe perpendiculaire à la surface de travail afin de tracer en douceur et de minimiser la force excessive sur le côté de la pointe du stylet.
Lors de l'utilisation d'un burin, il est nécessaire d'appuyer l'outil contre l'ouvrage comme lors du travail avec un marteau burineur. Utiliser l'outil à plein régime sur des matériaux plus tendres et adapter la vitesse au travail en réglant l'accélérateur. De cette façon, l'opérateur a un contrôle total de l'outil. La quantité de force que l'opérateur exerce sur l'outil affecte directement le coup de burin. L'application d'une force plus légère lors du démarrage ou de l'arrêt du travail permet un bon contrôle de l'outil.