Open Protocol

Configurer Open Protocol

  1. Sélectionner un coffret dans l'espace de travail Structure de l'usine .

  2. Sélectionner l'onglet Poste de travail virtuel .
    La vue d’ensemble du poste de travail virtuel affiche une liste des postes de travail virtuels pour le coffret sélectionné. Si la liste est vide, alors aucun poste de travail virtuel n'a été créé.

  3. Faire un double clic sur le nom d’un poste de travail virtuel pour ouvrir une configuration existante ou sélectionner Ajouter pour créer une nouvelle configuration de poste de travail virtuel.

  4. Sélectionner Configurer dans le menu Protocoles.

  • Le commutateur de configuration Open Protocol du poste de travail virtuel permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la communication Open Protocol entre un poste de travail virtuel et l'intégrateur qui fait partie de l'équipement de contrôle de l'usine.

    L'Open Protocol utilise la même connexion Ethernet de l'usine sur le coffret que celle utilisée pour la configuration ou pour acheminer les résultats de serrage.

    Chaque poste de travail virtuel est identifié de manière unique par un numéro de port. Pour chaque poste de travail virtuel utilisant Open Protocol, il faut saisir un numéro de Port dans le champ.

  • Si Open Protocol est utilisé pour sélectionner la tâche, l'option Réglage de déconnexion contrôle les actions à effectuer lorsque la communication entre le poste de travail virtuel et le client est perdue :

    • Aucune : Si le système perd la connexion vers le client Open Protocol, aucune action ne sera prise et toute tâche sélectionnée pourra continuer à fonctionner normalement.

    • Annuler l'affectation d'une tâche : Si le système perd la connexion avec Open Protocol, la tâche sélectionnée sera désélectionnée, l'outil ne sera pas verrouillé.

      • Si une erreur Open Protocol survient, le serrage actuel est achevé et la tâche prend fin. La tâche actuelle est désélectionnée du poste de travail virtuel.

      • Si une erreur de communication survient, le serrage actuel est achevé et la tâche prend fin. La tâche actuelle est abandonnée mais n'est pas désélectionnée du poste de travail virtuel.

    • Verrouillage de l'outil activé haut : Si le système perd la connexion avec Open Protocol, l'outil sera verrouillé.

      • Lorsque la connexion Open Protocol sera rétablie, l'outil restera verrouillé. Pour reprendre le fonctionnement normal, l'outil doit être déverrouillé à l'aide de MID 0043 (Activer outil) ou du signal E/S Déverrouillage maître.

      • La tâche ne sera pas désélectionnée si l'option Verrouiller l'outil a été sélectionnée.

    • Toujours verrouiller l'outil : Si le système perd la connexion vers Open Protocol, l'outil sera verrouillé, que la tâche utilisée soit sélectionnée via Open Protocol ou non.

      • Lorsque la connexion Open Protocol est rétablie, le programme de serrage et la tâche de Séquence doivent être sélectionnés pour reprendre le fonctionnement normal.

      • Lorsque la connexion Open Protocol sera rétablie, l'outil restera verrouillé. Pour reprendre le fonctionnement normal, l'outil doit être déverrouillé à l'aide de MID 0043 (Activer outil) ou du signal E/S Déverrouillage maître

  • Le paramètre de compteur compte tous les serrages dans une séquence et envoie ce nombre aux systèmes secondaires. Pour activer ce paramètre, définir Utiliser le compteur sur Marche.

  • L’Index SoftPLC sert à mapper l'emplacement de la mémoire partagée où les commandes Open Protocol seront écrites. La valeur par défaut est 1, mais il est possible de saisir des valeurs entre 1 et 6.

     

Comme la valeur par défaut de l'Index SoftPLC est toujours 1 et qu'aucune vérification n'est faite pour voir si elle est utilisée, il est possible que vous ayez configuré le système pour que le même index soit configuré plusieurs fois lorsque vous ajoutez des Postes de travail virtuels. Dans ce cas, le SoftPLC ne sera pas en mesure de déterminer de quel Poste de travail virtuel provient le MID entrant.