Programmation des process de serrage
Pour créer des process de serrage, le logiciel ILG n'a pas de séquence de programmation fixe qui doit être suivie.
Étant donné que des séquences et des structures de process très différentes peuvent être nécessaires, le logiciel ILG propose différentes méthodes pour aider à la configuration des process. Ces méthodes ne sont pas exclusives et peuvent être combinées en fonction des besoins.
En général, pour mettre en place un process de serrage complet, l'utilisateur doit :
Créer une structure de process - En fonction de l'application, différents groupes et positions doivent être disposés dans l'arborescence pour définir le déroulement du process.
Configurer le paramètre général de serrage - Chaque process de serrage est régi par différentes caractéristiques, qui sont valables pour plusieurs positions de serrage. Ces options de réglage comprennent, par exemple, la stratégie de dévissage, la méthode de référencement ou la gestion des rebuts.
Définir les volumes d'activation et de désactivation - Un volume de tolérance est défini autour de chaque position qui est serrée lors du process, ce qui contrôle le dégagement de l'outil. L'outil de serrage n'est activé que s'il se trouve dans les limites du volume de tolérance de la position.
Effectuer l'apprentissage des positions de serrage - La tâche principale du logiciel ILG est de comparer la position actuelle de l'outil avec les positions nominales prédéfinies. Cette valeur nominale est stockée sous forme de coordonnées cartésiennes dans les positions pendant le process d'apprentissage.