Assembler l’outil

Lors de l'assemblage de l'admission avec la soupape du manchon (14"), commencer par lubrifier légèrement le joint torique avec un bon lubrifiant pour caoutchouc et le placer dans un orifice d'air contre-alésé dans l'admission. Lubrifier les deux joints toriques et les monter dans les rainures de chaque côté de l'orifice d'air. Pour éviter de couper les joints toriques de l'orifice d'air, aligner le témoin sur la soupape avec le OFF sur l'admission et faire glisser la soupape avec précaution sur l'admission. Placer la bague de retenue dans la rainure de l'admission, lubrifier un troisième joint torique et l'insérer dans la rainure à côté de l'épaulement entre la rainure de la bague de retenue et les filets de l'admission. Veiller à ce que ce joint torique soit monté entre la légère nervure et l'épaulement pour éviter que le joint torique ne s'enfonce dans les filets de l'admission.

Lors de l'installation d'un nouveau piston dans le cylindre, il peut s'avérer nécessaire de roder le piston pour assurer un ajustement serré et sans entrave dans le cylindre. Les filetages internes n° 12-24 UNC du piston permettent une manipulation pendant cette opération. Utiliser une pâte à roder fine de bonne qualité, nettoyer soigneusement les pièces et les lubrifier avec l'huile pour outils pneumatiques recommandée avant l'assemblage.

Après avoir assemblé le piston et le cylindre, lubrifier et installer le joint torique sur l'admission et glisser soigneusement le cylindre sur l'admission. Ne pas endommager le joint torique. Aligner les trous transversaux du cylindre et de l'admission et insérer avec précaution la goupille dans les pièces. Maintenir fermement les pièces et éviter de les endommager lors de l'enfoncement de la goupille.

Assembler le joint torique et la bille en acier de 1/8'' dans la bague avec du lubrifiant pour les maintenir en place. Lubrifier et assembler la bille en acier de 5/32" dans la plus grande ouverture. Se reporter à l'illustration ci-dessous pour aligner l'ergot à un endroit lisse de la bague de blocage avec le point sur la bague. L'ergot doit se trouver du côté de la bague de blocage, vers la douille. Faire coulisser la bague sur la douille. Orienter le point sur la douille avec n'importe quel angle du six pans sur le manchon du cylindre et enfoncer la douille dans le manchon jusqu'à l'épaulement de la douille.