Apprentissage avec un double capteur

Lorsque deux capteurs ILS sont utilisés, il est nécessaire de leur apprendre une origine commune. Les conditions suivantes s'appliquent à l'apprentissage à double capteur.

  • Trois balises avec des numéros d'identifiant uniques.

  • Les balises sont espacées d'au moins 200 mm les unes des autres.

  • Les balises sont horizontales.

  • Les balises sont positionnées dans le field of view (FOV) commun des capteurs.

  • Le FOV commun est d’au moins 300x300 mm.

  • Les balises sont placées à proximité ou sur le même plan que celui qui servira pour les positions des boulons dans ILG.

Si tous les boulons sont sur un plan horizontal, les balises pour l'apprentissage avec un double capteur pourraient être inclinées d'environ 5 à 10 degrés. Il convient de noter que c'est le plan créé par les balises qui doit être incliné et non les balises elles-mêmes.

Apprentissage avec double capteur
  1. En mode Configuration, sur la page Capteur ILS, dans l'onglet Espace de travail, sélectionner le bouton Démarrer pour effectuer le suivi de toutes les balises.

  2. Positionner les trois balises dans le FOV commun.

  3. Vérifier que les trois balises sont visibles à la fois dans le capteur 1 et dans le capteur 2, en regardant les colonnes 1 et 2 du tableau. Chaque balise doit être cochée dans les deux colonnes.

  4. Sélectionner le bouton APPRENDRE TOUTES LES RÉFÉRENCES DU SYSTÈME.

  5. Sélectionner les identifiants des balises qui doivent servir pour l'origine, la direction de l'axe x et le plan xy.

  6. Sélectionner Enregistrer.

  7. Sélectionner le bouton ARRÊTER.

  8. Utiliser l’application NutEagle WPF GUI avec chaque capteur. Sur la page Détection de NutEagle, vérifier que les balises de même ID ont les mêmes coordonnées dans les deux capteurs.