Mode d’emploi

La pompe SP1500 a été conçue pour fonctionner avec des tendeurs hydrauliques. Avant de faire fonctionner la pompe, vérifiez la pression maximale du tendeur et du flexible, ainsi que la compatibilité entre les raccords.

  1. Vérifiez TOUJOURS l’état général de l’équipement avant de le brancher, afin de détecter d’éventuels dégâts sur la pompe ou dans le circuit hydraulique.

  2. Vérifiez que le circuit hydraulique est bien fermé et que les outils de serrage sont correctement placés sur les boulons à serrer.

  3. Vérifiez que le personnel accomplissant le processus de serrage est vigilant et qu’il porte des équipements de protection personnelle adéquats.

  4. Raccordez la pompe à l'alimentation principale. Notez que lorsque vous utilisez un groupe électrogène autonome, celui-ci doit pouvoir fournir un minimum de 16 kVA. Reportez-vous à la section Exigences en termes d’alimentation électrique pour plus de détails.

  5. Assurez-vous que l'interrupteur d'arrêt d'urgence est débloqué.

  6. Tournez la vanne de régulation de la pression dans le sens antihoraire afin de s'assurer qu'au moment du démarrage, la pression n'augmente pas à une valeur indésirable.

  7. Allumer la pompe hydraulique : Mettez le moteur en marche, en appuyant sur le bouton VERT. La pompe fonctionnera au ralenti, prête à faire monter la pression.

  8. Régler la pression de travail : Pour régler la pression cible, appuyez sur le bouton VERT du pendant et maintenez-le enfoncé, puis tournez la vanne de régulation de la pression progressivement dans le sens horaire. Augmentez la pression jusqu'à ce que la valeur requise soit atteinte.

  9. Une fois la pression de service réglée, la pompe peut être utilisée de deux manières :

    • MODE CONTINU : La pompe reste en marche et compense automatiquement la chute de pression sur le circuit due à la dilatation ou à de petites fuites. Ce mode de fonctionnement peut être utilisé par une pression CONSTANTE sur le bouton VERT.

    • MODE STATIQUE / Lorsque la pompe a atteint la pression de travail, appuyez de temps en temps sur le bouton VERT pour que l'intensificateur compense la pression.

  10. Pour relâcher la pression du circuit :

    • Lorsque la pompe est en marche, appuyez sur le bouton ROUGE de la télécommande pour activer la soupape de décharge, qui laisse l'huile retourner dans le réservoir. La vanne reste ouverte pendant 2 secondes dans ce mode pour laisser l'huile revenir. Après cela, la vanne cesse d'être activée et le moteur continue de tourner au ralenti.

    • La pression est également relâchée pendant le temps où le bouton ROUGE est maintenu enfoncé. Ceci est utile lorsque les 2 secondes préréglées ne sont pas suffisantes pour que les tendeurs rétractent la totalité de la course.

      Appuyez sur l'interrupteur d'arrêt d'urgence à tout moment. Dans cet état, l'alarme du boîtier de contrôle sera activée, l'écran clignotant du module logique sera de couleur rouge. La pompe reste dans ce mode pendant 6 secondes, relâchant la pression, après quoi le moteur s'arrête.

  11. Pour éteindre la pompe hydraulique :

    • Éteignez la pompe en appuyant une seconde fois sur le bouton ROUGE après le relâchement de la pression.

    • En appuyant sur le bouton d'arrêt d'urgence, la pompe hydraulique s'arrête après avoir été déchargée de la pression pendant 6 secondes.