Point d'assise incorrect
Cause : Le point d'assise incorrect est généralement la conséquence d’une configuration incorrecte.
L’assise peut se déclencher par erreur au début d’un serrage quand l’outil passe rapidement de zéro au début de l’accumulation du couple, car cela provoque une pointe dans le gradient et déclenche donc par erreur une détection d'assise.
Le déplacement de l’assise et le déclenchement du gradient incorrects peuvent faire apparaître le point d'assise comme étant déplacé.
Une vitesse faible peut rendre le couple du gradient illisible. (Comme quand on fait du vélo, plus on pédale doucement plus on est instable, alors qu’en accélérant un peu on crée une trajectoire plus droite.)
Solution :
Si l’assise est déclenchée au début du serrage, il faut d'abord ajouter une étape d’angle ou d'engagement de filet de 100° avant l’étape TSM ou SCS pour dépasser le pic du gradient au début.
Si l’assise est légèrement décalée, il est possible que la configuration soit incorrecte. Voici comment configurer correctement la stratégie :
Créer un serrage en deux étapes :
Étape 1 : Étape d'angle (ou engagement de filet) de 100°.
Étape 2 : TSM/SCS.
Régler la cible souhaitée et lancer un serrage.
Ouvrir le graphique de serrage dans l’analyse.


Vérifier le point de déclenchement du gradient. Le point de déclenchement doit être déclenché environ à mi-chemin dans le couple de serrage. Cette limite est basée sur le gradient du couple. Si le point de déclenchement n’est pas OK, il faut l’augmenter/le réduire pour qu'il corresponde au serrage. Refaire le serrage jusqu’à ce que le point de déclenchement du gradient soit OK.

Modifier le déplacement de l’angle d’assise :
Si le point d'assise est déclenché avant le point d'assise correct, le paramètre de déplacement de l’angle d’assise doit être réduit.
Si le point d'assise est déclenché Après le point d'assise correct, le paramètre de déplacement de l’angle d’assise doit être augmenté.
Dans l’exemple ci-dessus, l’assise a été déclenchée avant le point d'assise correct. Il faut donc réduire le déplacement de l’angle d’assise.
Refaire le serrage et régler légèrement le déplacement de l’angle d'assise jusqu'à ce qu’il soit réglé au point d'assise correct.
Si l’assise continue à se déclencher au début de l’étape, même si une étape d'angle/engagement de filet de 100° intervient avant, il est possible que la vitesse soit trop basse. Si le gradient est incorrect, augmenter la vitesse et refaire un essai.