Fonctionnement en mode AUTOMATIQUE
La première fois que vous sélectionnez le mode automatique (tandis que la pompe n’est pas débranchée), un court message s’affiche sur l’écran.

Le système vous demande de choisir le cycle d’apprentissage pour la pompe, de manière à ce qu’il corresponde à la clé dynamométrique actuellement raccordée.
Raccordez le tuyau souple et la clé dynamométrique correctement. Appuyez sur le bouton vert pour démarrer la pompe, puis faire monter la pression. Réglez la pression de fonctionnement (en ajustant la vanne de régulation de pression) en vous référant au tableau de conversion et au modèle de clé dynamométrique. Tournez la vanne de régulation de pression dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de manière à être sûr qu’au moment du démarrage la pression n’augmente pas à une valeur indésirable
Une fois la pression de fonctionnement atteinte, suivez les instructions à l’écran pour effectuer le « cycle d’apprentissage », en appuyant sur le bouton rouge.

Premièrement, placez la clé dynamométrique qui est raccordée au tuyau souple en lieu sûr sur le sol. Après avoir appuyé sur le bouton rouge, la pompe effectue le cycle d’apprentissage par elle-même. L’utilisateur peut constater que le piston de la clé dynamométrique se déplace de haut en bas, avant d’atteindre la pression maximale définie.
Une fois le cycle d’apprentissage complètement terminé, l’écran affiche le message suivant :

Le texte AUTO indique que la pompe est prête à fonctionner en mode automatique.
Maintenant, placez la clé dynamométrique sur le boulon à serrer. Appuyez sur le bouton vert et maintenez-le enfoncé pour lancer le cycle de serrage. La pompe contrôlera les mouvements du piston jusqu’à ce que le couple de serrage maximal soit atteint. La pompe s’arrête lorsque le cycle de serrage est terminé. Au cours du dernier cycle, la clé dynamométrique applique la pression maximum pendant 2 à 4 secondes, afin d’obtenir une transmission optimale du couple et de la charge.
Lorsque le boulon a été serré en mode automatique, l’utilisateur de la pompe ne doit pas relâcher le bouton vert avant que le serrage ne soit terminé.
Une fois que la pompe détecte que l’écrou est serré, le serrage s’arrête automatiquement et la pression retombe à 0 bar. Le boulon suivant peut alors être serré.