Mise à niveau de ToolsControl

La mise à niveau de ToolsControl permet de mettre en œuvre les dernières fonctionnalités et améliorations. La mise à niveau de ToolsControl est effectuée pour les serveurs à nœud unique ou en cluster via le portail ToolsControl.

Les processus de mise à niveau pour les configurations autonomes et en cluster sont les mêmes.

  1. Pour charger la version du logiciel cible : dans la page Logiciel, sélectionnez Application, puis Téléverser nouveau pour ouvrir la fenêtre Ajouter un nouveau logiciel de portail. Sélectionnez PARCOURIR pour localiser le fichier cible et sélectionnez TÉLÉVERSER. La version du logiciel téléversée sera affichée dans le paragraphe Logiciels inactifs en quelques minutes.

  2. Pour mettre à niveau le portail ToolsControl : localisez l'application cible dans le paragraphe Logiciels inactifs, puis sélectionnez l'icône de kébab (trois points verticaux) à la fin de la rangée. Sélectionnez Définir comme actif dans la liste déroulante. Les nœuds du cluster vont activer l'application choisie et redémarrer.

    Les serveurs sont mis à niveau un par un pour continuer à faire fonctionner le cluster. Lorsque le dernier nœud termine sa mise à niveau et redémarre, le portail ToolsControl redémarre également. Tous les outils, pour une durée inférieure à une minute, seront déconnectés pendant cette période.

Répétez le processus de mise à niveau à partir du même nœud si la mise à niveau échoue. La répétition du processus de mise à niveau n'aura pas d'impact sur les nœuds qui contiennent déjà la version du logiciel cible.

Organisez le processus de mise à niveau dans un cadre hors production afin d'éviter tout impact pendant la courte période d'interruption des outils.