Vue d’ensemble du produit
Le portail ToolsControl est un ensemble d'applications destinées à fonctionner dans un environnement de type cloud. Le programme d'installation de ToolsControl comprend tout ce qui est nécessaire pour créer cet environnement, pour rationaliser le processus d'installation et fournir une solution clé en main optimisée pour le cas d'utilisation de ToolsControl. Il est ainsi facile de mettre en place un système ToolsControl sans avoir à installer et à configurer séparément un environnement complet de type cloud. Il suffit de disposer d'un matériel informatique adapté ou d'un système permettant de fournir des machines virtuelles (VM). Le système ToolsControl comprend des coffrets de serrage qui sont créés à la demande et gérés par le portail ToolsControl et les autres services. L'un de ces services, qui est inclus, est un serveur de licences qui gère toutes les licences nécessaires pour que les outils puissent communiquer avec les coffrets via ToolsControl.
Pour les conventions de dénomination, le portail ToolsControl équivaut à ToolsControl ou au système ToolsControl mentionné dans ce document, qui constitue le portail où les utilisateurs accèdent aux fonctions de ToolsControl.
Les méthodes d'installation des nœuds ToolsControl comprennent l'installation autonome sur PC/serveur et l'installation en cluster. Une installation autonome signifie qu'il n'y a qu'un seul nœud ToolsControl en fonctionnement. Une installation en cluster comprend plusieurs nœuds ToolsControl. En général, une installation typique de cluster comprend trois serveurs ToolsControl.
ToolsControl fonctionne à l'intérieur d'un cluster, offrant des avantages tels que la gestion du basculement, la répartition de la charge et l'auto-réparation. En utilisant une solution en cluster, ToolsControl n'a besoin d'aucun dispositif physique, à l'exception des serveurs nécessaires au fonctionnement du cluster. Les avantages de l'utilisation de ToolsControl résident dans le fait qu'il y a moins de matériel physique, ce qui libère de l'espace au sol pour d'autres usages, et qu'il n'y a pas de raccords physiques, ce qui signifie qu'aucun câble d'alimentation ou d'Ethernet n'est nécessaire.
Deux scénarios d'installation sont appliqués pour chaque méthode d'installation : Le scénario d'installation 1 fait référence à une installation directe de ToolsControl sur un PC ou un serveur. Le scénario d'installation 2 fait référence à l’installation de ToolsControl sur une même machine virtuelle.
L'image ci-dessous illustre un exemple de vue d'un cluster ToolsControl en cours d'exécution.