Utiliser le serrage synchronisé

Pour les coffrets Power Focus 6000 et PF8 il est possible de connecter plusieurs coffrets ensemble et d'effectuer des serrages synchronisés. Le premier coffret de la configuration s'appelle la Référence de synchronisation et s'occupe de tout le serrage et du reporting de données. Jusqu'à 5 coffrets supplémentaires peuvent être raccordés à la Référence de synchronisation par l'intermédiaire d'un câble et sont appelés Membres de synchronisation. Leur seule fonction est de contrôler les outils.

Référence de synchronisation

La Référence de synchronisation est le cerveau du système. Elle contrôle :

  • les réglages de serrage

  • le reporting de données

  • la configuration du système complet

  • la connexion à Tools Talk et à ToolsNet

Les accessoires et les bus de terrain sont connectés directement à la Référence de synchronisation.

Membre de synchronisation

Le Membre de synchronisation fonctionne comme un variateur sans fonctionnalités supplémentaires. La partie informatique n'est pas en cours d'exécution et il n'est pas possible de connecter des accessoires ou protocoles externes au Membre de synchronisation. Un numéro de canal est affecté à chaque Membre de synchronisation (2-64). Le numéro de canal sert à :

  • identifier un outil et un variateur connectés dans la Configuration de la disposition du matériel dans ToolsTalk 2.

  • produire des rapports de résultats.

  • identifier les pièces défectueuses dans les évènements d'erreur.

Serrages

Il est uniquement possible d'exécuter des programmes de serrage MultiStep. Pour synchroniser les serrages entre chaque outil, des points de synchronisation sont utilisés. À ces points, les outils s'attendent avant de continuer avec l'étape suivante du programme de serrage. Un programme de serrage peut contenir jusqu'à 25 étapes (points de synchronisation exclus). Aucun chemin de réparation ou de terminaison n'est autorisé.

Les fonctionnalités du coffret, comme les Stratégies de serrage à faible réaction et les fonctions couvrant tous les aspects du coffret, parmi d'autres, requièrent que les licences soient distribuées à travers le Système de gestion des fonctionnalités (FMS). Alors que la configuration des fonctionnalités est possible sans licences spécifiques, l'attribution et l'utilisation de ces fonctionnalités nécessitent l'installation de la licence correcte sur le coffret. Se référer à Licences (FMS) pour de plus amples informations sur les licences.