Charger l'outil Airbac-S
Pour appliquer la pression d'air résiduelle aux outils Airbac-S, les solutions de boulonnage d'Atlas Copco ont développé deux systèmes de charge distincts, montés sur l'unité de pompe hydraulique. Le premier système comprend une nouvelle unité de pompe hydraulique (basée sur les unités de pompe D500 / D600), avec une valve de charge unique.

Le second système est destiné aux clients possédant des unités de pompe hydraulique D500 / D600 standard, où un module séparé peut être ajouté / monté ultérieurement. Des instructions sur la manière de fixer ce module séparé ont été produites et incluses dans la documentation sur le module de charge 8434243874 (HTT.19030.000A).
Quel que soit le système utilisé pour charger les outils Airbac-S (nouvelle unité de pompe autonome ou module rétrofit), la procédure est la même.
Avant de raccorder l'alimentation principale en air à l'unité de pompe hydraulique, veiller à ce que la vanne à trois voies soit en position fermée.



Raccorder l'alimentation principale en air à l'unité de pompe hydraulique. Régler la pression de charge de l'Airbac-S à 4,5 bars, en ajustant le petit filtre-régulateur. Veiller à ce que la molette de réglage soit en position haute et tourner dans le sens horaire pour augmenter la pression d'air à 4,5 bars. Pour diminuer la pression, tourner dans le sens antihoraire. Lorsque la pression de charge d'air cible / requise (c'est-à-dire 4,5 bar) est atteinte, il suffit de « pousser » la molette de réglage vers le bas, en position fermée.
Raccorder le pistolet à air sélectionné au flexible de chargement en air. Veiller à ce que le raccord soit bien raccordé en tirant légèrement sur le pistolet à air et la conduite d'air.

Raccorder l'embout pneumatique au raccord d'air du tendeur. Veiller à ce que le raccord soit bien raccordé en tirant légèrement sur l'embout pneumatique.

Raccorder l'extrémité de l'embout de la conduite d'air au raccord de l'unité de pompe hydraulique. Veiller à ce que le raccord soit bien raccordé en tirant légèrement sur la conduite d'air à côté de l'embout pneumatique.

Ouvrir la vanne de chargement en air, ce qui permet à l'air de passer à travers le pistolet à air.
Appuyer sur le bouton du pistolet à air, ce qui remplit la chambre à air comprimé Airbac-S à la pression requise de 4,5 bars.
Lorsque la pression d'air dans l'outil Airbac-S s'est stabilisée (attendre au moins 10 secondes), relâcher le bouton du pistolet à air et fermer la poignée de la valve de chargement en air.


Pour retirer la conduite d'air du tendeur, tourner la vanne de chargement en position fermée et déconnecter l'embout d'air du raccord d'air en tirant vers l'arrière et en maintenant le collier sur le raccord d'air. De l'air résiduel sera légèrement libéré. L'opérateur entendra un son de purge.


L'outil Airbac-S est complètement chargé.