Contrôles préalables à la procédure

  1. Vérifier que chaque boulon à tendre est visuellement exempt de défauts visibles de filetage. Veiller à ce que tous les écrous et les inserts filetés puissent tourner librement sur les boulons. Tester un insert fileté sur un boulon et veiller à ce que les filets correspondent bien.

  2. S'assurer que le goujon dépassant de la partie supérieure des écrous est suffisant. Un minimum de 1x le diamètre du goujon est essentiel, ainsi qu'un minimum de 2x le diamètre du haut du boulon à la base de l'écrou.

  3. Veiller également à ce que l'écrou à six pans situé à l'extrémité opposée des goujons à tendre permet un engagement total des filets.

  4. Vérifier que tous les calculs relatifs à la procédure de serrage au tendeur, y compris les pressions, les charges des boulons, etc. sont disponibles et ont été revus par un ingénieur qualifié ayant de l'expérience dans le domaine du boulonnage.

  5. Assurez-vous que le personnel est parfaitement formé aux procédures de serrage au tendeur des boulons et qu'il a lu attentivement ce guide et les consignes de sécurité.

    Veiller à ce que les outils Airbac-S soient chargés avant d'être utilisés - Recharger au début de chaque période de travail

  6. Veiller à ce que le réservoir de la pompe soit rempli et qu'un volume d'huile adéquat est disponible.

  7. Veiller à ce que la qualité correcte et préférée de l'huile soit utilisée dans la pompe. Se reporter aux informations produit de la pompe concernée. L'utilisation d'une huile de qualité incorrecte entraîne une détérioration de la durée de vie et des performances du système.

  8. Veiller à ce que tout le personnel connaisse la pression de service maximale et la course maximale du piston des tendeurs. Ces détails sont estampillés sur les corps des tendeurs.