Maintenance générale

Les outils doivent être inspectés régulièrement pour détecter tout signe de corrosion. Il est recommandé de renvoyer les outils qui présentent des traces à l'atelier de réparation Atlas Copco le plus proche pour qu'il les remette en état.

Les anneaux de levage et les élingues des outils doivent être vérifiés avant utilisation pour déceler d'éventuelles fissures, déchirures ou tout autre dégât visible. Les élingues ou les boulons à œil endommagés ne doivent pas être utilisés.

Pendant le stockage, il est recommandé de mettre en place correctement les capuchons anti-poussière raccordés à tous les raccords hydrauliques afin d'éviter que des corps étrangers ne pénètrent dans les raccords et ne les encrassent.

Les tendeurs ne doivent pas tomber ou être heurtés par d'autres outils portatifs, car cela pourrait causer des dégâts aux surfaces d'étanchéité de l'outil, ce qui pourrait entraîner une défaillance de l'outil pendant son utilisation.

Le revêtement de l'outil doit être régulièrement inspecté et vérifié pour détecter toute trace de fissure ou d'écaillage. Il est recommandé que les outils qui présentent des signes de fissures ou d'écaillage doivent être renvoyés à Atlas Copco.

En cas de doute sur l'aptitude opérationnelle d'un tendeur, n'hésitez pas à contacter Atlas Copco pour obtenir des conseils.

Atlas Copco recommande que les outils soient entièrement remis à neuf tous les 12 mois. Nous pouvons fournir un service de remise en état des outils pour un coût nominal.