Qualité de l'air

Une mauvaise qualité de l'air peut provoquer des dégâts sur l'outil et en réduire l'efficacité.
Pour obtenir des performances optimales et une durée de vie maximale du produit, nous recommandons d'utiliser de l'air comprimé avec un point de rosée maximum de -5 °C (23 °F). Nous recommandons également d'installer un déshydrateur d'air à réfrigération Atlas Copco.
Utiliser un filtre à air séparé qui retient les particules solides supérieures à 30 microns et plus de 90% de l'eau liquide. Poser le filtre le plus près possible de l'outil et avant toute autre unité de traitement d'air pour éviter la chute de pression.
Les outils sans lubrification sont un meilleur choix d'un point de vue environnemental.
Nous recommandons d'utiliser l'outil avec de l'air sans lubrifiant. Si vous devez utiliser de l'air lubrifié, nous vous recommandons fortement d'installer un graisseur à brouillard d'huile (DIM) d'Atlas Copco. Il devrait être réglé sur un maximum de 20 gouttes par minute (1 goutte = 15 mm3). Avec des outils à cycle de fonctionnement court, vous pouvez également utiliser un lubrificateur à un seul point type Atlas Copco Dosol. Vous trouverez des informations sur le réglage du Dosol dans notre catalogue général, sous le chapitre "Accessoires de distribution d'air".
Pour une durée de vie maximale, une fois que l'outil a été utilisé avec de l'air contenant de l'huile, il n'est pas recommandé d'utiliser de l'air sans huile par la suite.