Alarmes

La pompe SP-1500 est munie d’un écran qui indique l’état de l’appareil et les messages d’alerte suivants :

Au démarrage

Au démarrage de la pompe, l’écran principal affiche les informations suivantes :

  • Modèle de la pompe

  • Adresse internet d’Atlas Copco

En fonctionnement

Lorsque la pompe fonctionne, l'écran peut afficher différentes alarmes décrites ci-dessous :

  • Température

    Écran du module logique

La pompe s'arrête automatiquement et permet à la température de la pompe de refroidir. La pompe ne redémarre pas automatiquement, le message continue de clignoter à l'écran jusqu'à ce qu'elle refroidisse. A ce stade, la pompe peut être redémarrée manuellement.

  • Niveau d’huile

    Alarme de niveau d'huile sur l'écran

Vérifiez le niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire. Voir le paragraphe L'alarme de niveau d'huile se déclenche. L'écran revient à la normale une fois que le niveau d'huile adéquat requis est atteint.

  • Niveau d’huile et température

    Écran du module logique

Si l'alarme est affichée sur l'écran, vérifiez le raccordement Harting (A), car il pourrait être débranché. Si ce raccordement est correct et que le message ne disparaît pas, vous devez contacter votre représentant commercial Atlas Copco local.

Raccordement Harting
  • Problème avec l’alimentation électrique

    Écran du module logique

Un interrupteur de sécurité protège le boîtier de commande et le moteur. En cas de grave problème d’alimentation électrique, l’interrupteur s’éteint. Dans ce cas, vous devez réenclencher le disjoncteur. Si le couvercle du boîtier de commande n'est pas encore retiré, vous pouvez le faire en basculant vers le haut l'interrupteur de sécurité sur ARRÊT, ou en faisant glisser le levier vers le bas sur le côté de la commande sans ouvrir le boîtier de commande.

Pompe hydraulique SP1500. Réenclenchez le système par l'intérieur du boîtier de commande

Si 5 alarmes de défaut d’alimentation électrique se produisent en moins de 5 minutes, l’écran affiche le message pendant 5 minutes (voir l’image ci-dessous). Vérifiez l'alimentation du générateur et la section de câble recommandée (voir la section Exigences en termes d'alimentation électrique) et vérifiez la tension entre la borne 6 (B) et la broche d'entrée (A) du disjoncteur avant de travailler. Cette tension doit être de 230 V ou 110 V selon la configuration de la pompe. Sinon, contactez le distributeur ou le représentant commercial d'Atlas Copco.

Écran du module logique
Vérifiez la tension
  • Bouton d’arrêt d’urgence

    Écran du module logique

L'interrupteur d'arrêt d'urgence de la poignée est actionné. Recherchez la cause de l'arrêt et prenez les mesures qui s'imposent. Relâchez le bouton d'arrêt d'urgence avant toute utilisation.

  • Vidange

Toutes les 750 heures de fonctionnement après la dernière maintenance, un message s'affiche sur l'écran rouge clignotant lorsque la pompe est raccordée à l'alimentation principale : « Vidange ». Changez l’huile et le filtre de la pompe.