Exigences en termes d’alimentation électrique

La pompe hydraulique SP1500 est munie d’un moteur monophasé de 1,8 kW de puissance. Elle nécessite généralement l'utilisation de générateurs autonomes car les applications de cette machine sont généralement sur le terrain, sans connexion au réseau électrique.

En raison de la pointe de consommation électrique qui se produit lors du processus de démarrage, une puissance minimale de 16 kVA est requise ; des générateurs de 20 à 30 kVA, qui fournissent un service plus stable, sont généralement utilisés pour ce type d'applications.

Gardez à l’esprit que la longueur du câble utilisé pour raccorder la pompe constitue un facteur déterminant dans les installations du secteur de l’énergie éolienne, car elle dépasse fréquemment 80 mètres entre la source d’alimentation et la pompe. La chute de tension doit être limitée car elle pourrait entraîner un mauvais fonctionnement de la pompe. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour des conseils concernant la taille (diamètre) recommandée pour les câbles d’alimentations, afin de limiter la chute de tension à 5 %.

Critère de chute de tension

Longueur du câble (m)

Section standard (mm2)

15

4

25

6

50

10

75

16

100

25

125

25

150

25