Programme de maintenance et conservation
Le programme de vérification et de maintenance des opérations dépend des conditions de travail de l'appareil. Les fréquences indiquées ci-dessous ne sont qu’à titre indicatif et il incombe à l’utilisateur de les adapter aux conditions d’utilisation.
Fréquence | Vérification / Tâche à accomplir |
---|---|
Avant chaque utilisation | Vérifiez que le niveau d’huile dans le réservoir se trouve entre les indicateurs maximum et minimum. Réglez la pression zéro et la pression 100 %, puis vérifiez l’absence de bruit (absence de friction, cliquetis, etc.) Vérifiez l’absence de fuites lorsque la pression est de 150 bars. |
Une fois par mois | Vérifiez que la pompe a atteint la pression maximale. Vérifiez l’état du câble d’alimentation électrique, l’absence de marques d’usure, le bon état des joints, etc. Vérifiez les flexibles et les raccords hydrauliques. Remplacez-les s'ils sont endommagés. |
Après 200 heures de fonctionnement | Il est recommandé d’effectuer un contrôle de maintenance complet. Consultez directement votre représentant commercial Atlas Copco local. |
Le nombre total d'heures d'utilisation depuis le dernier entretien de la pompe peut être vérifié comme suit :
Retirez le couvercle du coffret de commande pour accéder à l'intérieur en utilisant une clé Allen de 2,5 mm pour retirer 4 vis. Faites attention à la fixation du câble de terre derrière le couvercle.
Pour continuer dans le menu, appuyez à nouveau sur les touches « Échap » et « flèche vers le bas » et maintenez-les enfoncées. Si le disjoncteur est activé, l’écran affiche un message : « Désactiver le disjoncteur pour accéder au menu d’entretien ».
Une fois disjoncteur désactivé, l’écran affiche des informations sur le firmware. Appuyez sur les touches « Échap » et « flèche vers le bas », et le bouton rouge sur la poignée, et maintenez-les enfoncés. Le nombre total d’heures et de cycles de fonctionnement s’affichent.
Si vous continuez à appuyer sur les touches « Échap » et « flèche vers le bas », vous pouvez afficher le compteur d’heures depuis la dernière maintenance, le compteur d’heures du filtre à huile et le compteur d’heures de l’huile hydraulique.
Pour revenir à l’écran principal, appuyez sur les touches « Échap » et « flèche vers le haut » plusieurs fois. Un écran d'avertissement de réactivation s'affiche avant que l'écran principal ne soit atteint. Réactivez le disjoncteur et l'écran principal s'affiche.
Lorsque vous remettez le couvercle du boîtier de commande en place, veillez à ne pas coincer le fil de terre.