Installation de l'équilibreur

Avant de démarrer l'installation, mesurer la position applicable du bras de réaction pour votre aire de travail.

 

En fonction de la taille et du poids des pièces à installer, une deuxième personne sera nécessaire pour aider à réaliser l'étape d'installation n°4.

  1. Une fois le pied (1) fixé, l'unité horizontale (2) est insérée dans l'axe vertical (3).

  2. Placer la collerette (4) sur l'arbre (3) et la laisser reposer sur l'unité horizontale (2) pendant les étapes suivantes.

  3. Installer à présent l'équilibreur (5). Pour cela, le mousqueton (4) est accroché au maillon de l'unité horizontale (2).

  4. Lever l'unité horizontale (2) jusqu'à ce que l'équilibreur (5) puisse être inséré dans l'axe vertical (3).

  5. Faire glisser la collerette le long de l’axe (3) jusqu’à ce qu’elle se trouve à 1-2 mm en-dessous du système d’équilibrage (6).

  6. Visser la vis jusqu’à ressentir une légère résistance et tourner la collerette dans sa position finale. S’assurer que la collerette est bien en place sous l’équilibreur.

  7. Serrer la vis au couple recommandé (m6 = 10 Nm, m8 = 20 Nm, m10 = 20 Nm). Utiliser une clé dynamométrique appropriée. Une fois serrée, un espace doit être conservé dans la partie serrée de la collerette. Veiller à ne pas trop serrer. Un serrage excessif pourrait endommage la collerette ce qui conduirait à une baisse de performances ou un dysfonctionnement.