Apprendre de nouvelles pièces
Le process Apprentissage de nouvelles pièces est utilisé pour des process simples, où il n'existe qu'une seule pièce. Dans ce cas, toutes les positions de serrage se trouvent dans la seule pièce existante.
Si le process a une structure plus complexe, nous recommandons de créer la structure des pièces et des groupes. Ensuite, effectuez le process Apprentissage pour les groupes existants.
En mode Configuration, à la page Positions de serrage, dans la liste Positions de serrage, annulez la sélection pour tous les éléments existants.
En haut de la page Positions de serrage, sélectionnez le bouton Apprentissage. La fenêtre contextuelle Apprentissage apparaît.
Dans la fenêtre contextuelle Apprentissage, annulez la sélection Réapprentissage.
Placez l'outil dans la position de serrage nécessaire. Ensuite, appuyez brièvement sur la gâchette de l'outil.
Après chaque signal de commande, un message apparaît.
Confirmez les informations sur l'apprentissage réussi et passez à la position de serrage suivante. Répétez cette étape pour toutes les positions de serrage nécessaires.Un éventuel avertissement sur la désactivation de l'outil n'est pas important car le process Apprentissage ne nécessite pas de serrage.
En haut de la page Positions de serrage, sélectionnez le bouton Apprentissage pour arrêter le process Apprentissage.
Pour plus d'informations sur la façon de modifier les positions apprises, voir le paragraphe Créer une position.
Si le process Apprentissage est répété pour plusieurs pièces, le logiciel ILG modifie automatiquement le numéro d'identification de la pièce, de sorte qu'il n'existe toujours que des identifiants uniques.