Authentification et configuration dans ToolsControl
Tous les nœuds (PC ou VM) doivent être redémarrés une fois de plus avant toute configuration pour une nouvelle installation. Le système ToolsControl peut mal fonctionner si cette étape est omise !
Authentification
L'utilisateur doit activer l'authentification à partir de l'onglet Authentification de la page Paramètres, et se connecter avant d'utiliser ToolsControl. Le compte administrateur par défaut est admin. L'utilisateur admin doit choisir un nouveau mot de passe lors de sa première connexion.
Configuration
Effectuez tous les réglages nécessaires dans la page Réglage avant de mettre en service un nouveau serveur ToolsControl.
Après avoir redémarré le nœud, sélectionnez Réglages dans le menu du portail ToolsControl pour ouvrir la page Réglages.
Si l'adresse IP n'est pas affectée, sélectionnez Single IP pour cluster afin de définir une adresse IP fixe pour le cluster ToolsControl ou le serveur ToolsControl. Sélectionner Enregistrer pour enregistrer la modification.
L'utilisation d'une IP statique pour le serveur ToolsControl est nécessaire.
Sélectionnez Évènement pour définir le Nombre maximum d'évènements sauvegardés dans la base de données dans la base de données, le nombre par défaut est de 10 000. Le Niveau d'évènement le plus bas sauvegardé dans la base de données et le Niveau de priorité défini pour afficher les notifications incluent Informations, Avertissement, Erreur et Critique. Les utilisateurs peuvent choisir le niveau d'évènement à stocker dans la base de données. Le paramètre par défaut est Info.
Sélectionnez Heure pour régler la date et l'heure à l'aide d'un serveur NTP ou par mise à jour manuelle. Pour un cluster ToolsControl, l'utilisation d'un serveur NTP est fortement recommandée car elle apporte la synchronisation à tous les serveurs du cluster. Les utilisateurs peuvent ajouter ou supprimer le serveur NTP en insérant ou en supprimant l'adresse IP du serveur NTP dans le paragraphe Serveurs NTP. Comme méthode alternative, si aucun serveur NTP n'est disponible, les utilisateurs peuvent sélectionner Définir la date et l'heure pour définir manuellement la date et l'heure du système.
Pour connecter le ToolsControl à un Active Directory, accédez à la page Réglages, sélectionnez Authentification, puis cliquez sur Configurer pour ouvrir la fenêtre Modifier Active Directory. Les informations suivantes sont nécessaires pour la connexion : Nom d'hôte, Port, DN de la base, DN de l'utilisateur admin et Mot de passe. Contactez le service informatique pour obtenir ces informations.