Bibliothèque de configurations de coffret - Distribuer un modèle de coffret

Le Modèle de coffret est un coffret virtuel intégral. Il permet à l'utilisateur de créer, de modifier et d'analyser toutes les configurations de coffrets sans avoir accès à un coffret physique. Un modèle de coffret peut être créé dès le début avec des valeurs de paramètres vides. Un modèle de coffret peut être créé en copiant un coffret existant avec des configurations et des paramètres valides.

Un Modèle de coffret ne montre pas d'informations concernant les outils car aucun outil n'est connecté. Les informations et configurations relatives au matériel ne sont pas possibles. Les configurations des fonctions de prise en charge, comme les différents serveurs, ne sont pas possibles depuis un modèle. Lorsqu'un modèle est distribué vers un coffret, ces paramètres doivent être contrôlés ou ajoutés.

Un modèle de coffret peut être exporté puis réutilisé (importé) dans une autre installation ToolsTalk 2 ou dans une installation ToolsTalk 2 de configuration de station.

  1. Sélectionner Bibliothèque dans la barre de menu de gauche.

  2. Aller dans Configuration des coffrets .

    L'espace de travail affiche une liste des Modèles de coffret.

  3. Cocher la case du modèle de coffret à exporter.

  4. Sélectionner Gérer puis sélectionner Exporter depuis le menu déroulant.

    Une fenêtre de navigateur s'ouvre pour l'enregistrement du fichier d'exportation.

  5. Le nom du fichier par défaut est <controller_template_name>.json. Sélectionner Enregistrer.

Le fichier exporté peut recevoir n'importe quel nom avec l'extension *.json.

Dans le fichier exporté *.json le modèle de coffret porte le nom qui figure dans la colonne de coffret. Lorsqu'un modèle de coffret est importé, le nom donné au modèle de coffret est pris dans le champ du fichier *.json, quel que soit le nom du fichier. Cela signifie qu'un modèle de coffret importé peut avoir un nom différent de celui du fichier importé.

Pour éviter d'avoir des modèles de coffret avec des noms identiques, il est conseillé de donner au modèle un nom unique avant l'exportation et de ne pas changer le nom du fichier.