Exigences du SoftPLC

  • Le programme de configuration du SoftPLC externe, MULTIPROG 5.51, doit être installé sur le même automate que le client ToolsTalk 2.

  • Le SoftPLC doit être Activé dans Paramètres généraux SoftPLC, afin de pouvoir exécuter les programmes du SoftPLC. On (Automate en marche) est indiqué et accompagné du statut En cours ou arrêté dans la colonne État du SoftPLC . En mode de fonctionnement, le processus de SoftPLC est actif et prêt à démarrer ou à arrêter un programme SoftPLC à partir de Multiprog. Un programme SoftPLC en cours d'exécution met à jour ses valeurs toutes les 100 ms.

  • Si un bus de terrain est utilisé via SoftPLC :
    L'allocation d'octets des signaux SoftPLC d'entrée et de sortie peut s'effectuer dans la section Paramètres SoftPLC. Elle se trouve dans le sous-onglet Aperçu dans l'onglet Bus de terrain et SoftPLC .
    S'il existe déjà un projet SoftPLC pour le coffret, sélectionner l'onglet Bus de terrain et SoftPLC puis sélectionner le sous-onglet SoftPLC. Dans la zone du Projet, sélectionner Ouvrir pour ouvrir le Multiprog. Mettre à jour Taille de trame SoftPLC dans le bus de terrain en sélectionnant le bouton Mettre à jour. Cela permet de visualiser les Paramètres de bus de terrain mis à jour dans Multiprog.

Multiprog

Multiprog est l’application dans laquelle le programme SoftPLC est créé et modifié. Lors de la création d'un projet initial pour un coffret, des blocs de variables et de fonctions sont créés en fonction de la configuration actuelle du coffret et de ses capacités. Les modèles servent de suggestion de base et peuvent être ajustés plus avant.