Résultats de serrage dans Données asynchrones
Le paragraphe suivant donne un exemple de communication entre le maître du bus de terrain et le coffret en utilisant des données asynchrones lorsque les signaux d'E/S AsyncData du bus de terrain vers PF et AsyncData du bus de terrain depuis PF sont utilisés.
Le maître du bus de terrain reçoit le signal Cycle complet lorsqu'un serrage est terminé et le résultat du serrage est prêt à être récupéré à la réception du signal Cycle complet après un serrage.
Le maître du bus de terrain envoie le signal d'E/S 10077 - AsyncData du bus de terrain vers PF, en demandant le premier paquet de données de résultat qui est lu par le coffret.
Le coffret répond avec le signal d'E/S 107 - AsyncData du bus de terrain depuis PF avec un sous-paquet du résultat du serrage.
Le résultat de serrage du coffret ne peut pas être supérieur à la taille maximale de la trame du bus de terrain.
Lorsque le maître du bus de terrain a fini de lire le premier paquet, la commande AsyncData du bus de terrain vers PF est mise à zéro, ce qui indique que le premier sous-message a été reçu et lu.
Le coffret répond par un message d'accusé de réception AsyncData du bus de terrain depuis PF indiquant qu'un nouveau résultat de serrage du sous-paquet peut être demandé à nouveau.
Le maître du bus de terrain lit la trame de données et si le numéro de séquence est invalidé, il indique que le sous-paquet demandé est le dernier dans la file d'attente.
Si le maître du bus de terrain demande les résultats de serrage et que la file d'attente est vide, alors le contrôleur répond avec une trame de données vide.