Créer des configurations de signaux SoftPLC

Toute interaction entre les accessoires et le SoftPLC a lieu au moyen d’un échange de signaux E/S.

  1. Sélectionner Ajouter pour consulter la liste de tous les signaux E/S connectés à ce coffret.

  2. Désactiver les signaux non pertinents afin de les exclure de la configuration des signaux SoftPLC (tous les signaux sont sélectionnés par défaut).

  3. Nommer la liste de configuration des signaux.

La configuration de signaux ainsi créée est alors une option disponible à sélectionner dans le menu déroulant lors du mappage des configurations de signaux sur le poste de travail virtuel.

Les signaux qui ne sont pas inclus dans une configuration de signaux resteront visibles dans le programme SoftPLC configurator MultiProgram, mais barrés.

Configuration du mappage SoftPLC du poste de travail virtuel

  • Ajouter : Sélectionner Ajouter pour mapper un nouveau poste de travail virtuel avec une configuration de signaux SoftPLC. La même configuration de signaux SoftPLC peut être utilisée pour plusieurs postes de travail virtuels.

  • Supprimer : Sélectionner le mappage de configuration des signaux du poste de travail virtuel en cochant la case correspondante. Sélectionner Supprimer.

Chaque poste de travail virtuel peut utiliser une seule et même configuration de signaux SoftPLC. Lors du mappage d'un poste de travail virtuel avec une configuration de signaux, celui-ci n’est plus disponible dans la liste lors de la création d’un nouveau mappage. Afin d’être disponible, le mappage existant du poste de travail doit d'abord être supprimé.

Index SoftPLC : Connecter des postes de travail virtuels spécifiques du coffret à un index ordonné dans l’environnement SoftPLC. Par exemple, si SoftPLC se réfère au poste de travail virtuel 2, ce mappage indiquera à SoftPLC exactement quel poste de travail virtuel est actuellement le numéro 2.

Sélectionner Mettre à jour le poste de travail virtuel du projet pour identifier toute modification apportée à une configuration de signaux SoftPLC ou au mappage SoftPLC dans le projet SoftPLC. ToolsTalk 2 ne supprimera pas de variables dans le projet SoftPLC Multiprog au cours d'un mise à jour, uniquement en cas d’ajout ou de modification. Pour cette raison, il est recommandé d’effacer les variables globales pour les postes de travail virtuels ou les bus de terrain dans Multiprog avant de procéder à la mise à jour.

Suppression d'un projet

  • Le projet actuel peut être supprimé en sélectionnant le bouton Supprimer dans la zone du projet. Sélectionner à nouveau Supprimer dans la fenêtre contextuelle pour confirmer.