Installateur d’archive - Installation de ToolsNet 8.18 ou ultérieur
L'installateur offre un assistant d'installation des modules d'archivage.
Services d'archivage : - Connecte le web aux bases de données de l'archive et copie les résultats, identifiants et courbes depuis la base de données de ToolsNet vers l’archive.
Conditions préalables :
Installation de ToolsNet 8.18 ou supérieur.
Installateur de l’archive version .net 4.8.
Démarrer l’application d’installation d’archive
Ouvrir l’exploration de fichiers et choisir C:\ProgramData\Atlas Copco\ToolsNetDatabase\Database scripts\Archive database\.
Sélectionner ArchiveInstaller.exe pour ouvrir la boîte de dialogue Installateur d’archive .
Configuration du service d'archivage
Depuis ToolsNet 8.24, vous pouvez archiver encore plus de données. Cela inclut les évènements, les résultats d'étape et les résultats des tâches.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Si cette option est activée, ces données seront disponibles dans les nouveaux rapports d'archives du Centre des rapports.
Pour l'activer, vous devez modifier un paramètre dans le fichier de configuration du Service d'archivage. C:\Program Files (x86)\Atlas Copco\ArchiveService\appsettings.json
Naviguer jusqu'à la section DefaultArchiverSettings et mettre à jour les valeurs sur true. Redémarrer le service d'archivage après toute modification du fichier de configuration.
Le paramètre Bulksize indique le nombre de résultats à traiter en même temps et le paramètre DaysLimitForExport indique le nombre de jours qui doivent s'écouler avant l'archivage.
Planification
La planification du processus d'archivage peut être effectuée via le fichier de configuration du planificateur situé dans C:\Program Files (x86)\Atlas Copco\ArchiveService\scheduler.json. Vous devez redémarrer le Service d'archivage après avoir modifié le fichier de configuration. Dans ce fichier, vous pouvez voir le nom de la tâche ArchiveJob et une propriété appelée Cron.
Pour que le service de planification fonctionne, vous ne devez modifier que la propriété Cron, le cas échéant, et non le nom de la tâche.
L'expression Cron est conforme au format horaire de 24 heures et comporte six champs obligatoires et un champ facultatif. Chaque champ représente une unité de temps, c'est-à-dire une seconde, une minute, une heure, un jour, un mois, et chaque champ de l'expression est séparé par un espace.
Exemple :
0 19 12 * *: Exécute le service d'archivage à 12:19:00 PM, tous les jours.
0 0 4 ? * MON *: Exécute le service d'archivage à 04:00:00 AM, tous les lundis du mois.
Voici un outil en ligne qui permet de générer et d'expliquer les expressions plus en détail :https://www.freeformatter.com/cron-expression-generator-quartz.html