Périodicité d'entretien
Il est recommandé d'effectuer régulièrement les réparations et l'entretien préventif. Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, il doit être inspecté immédiatement. Lors des réparations, nettoyer soigneusement toutes les pièces et remplacer celles qui sont usées ou endommagées.

Utiliser uniquement les accessoires recommandés par le fabricant. Le raccordement d'accessoires inadaptés est une source potentielle de danger.
À effectuer quotidiennement
Effectuer une inspection visuelle pour détecter les dégâts éventuels sur les câbles (électriques et pneumatiques). En cas d'usure mécanique ou de défaut électrique, le câble correspondant doit être remplacé.
À effectuer de manière hebdomadaire
Nettoyer l’unité d’alimentation en vis
Enlever la poussière et l'abrasion des vis à l'extérieur et à l'intérieur de l'unité d'alimentation en vis, à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse.
Vidanger le condensat de l'air comprimé
Inspecter le niveau d'eau dans le régulateur et le vidanger si nécessaire.
À effectuer mensuellement
Tuyau d’alimentation
Effectuer un examen visuel pour détecter les dégâts et vérifier qu'il est bien fixé au raccord de l'unité d'alimentation en vis. Si nécessaire, remplacer le tuyau d’alimentation.
Vérifier l'usure du guide linéaire.
Si le guide linéaire est usé, la distance entre le guide linéaire et le rail de recouvrement augmente, ce qui signifie que les vis peuvent glisser l'une sur l'autre et bloquer le guide linéaire.

Le guide linéaire ne doit être remplacé que par des techniciens d’entretien d’Atlas Copco.
Vérifier l'usure de la lame et de la plaque frontale.
Si, par exemple, la lame ou la plaque frontale est usée, la vis se bloque lors de la séparation. En cas d'usure ou de défaut, remplacer la lame et la plaque frontale, ou toute l'unité de séparation.

La lame et la plaque frontale ne doivent être remplacées que par des techniciens d’entretien d’Atlas Copco.