Propriétés du serrage source

Paramètre

Description

Nom

Le nom donné au serrage source.

Mode sélecteur

Contrôle : Une source externe sélectionne un programme de serrage en demandant un numéro d'identifiant. Le numéro d'identifiant est lié à la douille correspondante dans le sélecteur et la sélection du programme de serrage s'effectue par prélèvement de la douille.

Confirmation Le sélecteur à douilles ne peut pas être utilisé comme source de contrôle. Dans ce mode, les numéros d'identifiant sont liés à la fois à un programme de serrage et à une douille spécifique (indiquée dans une colonne supplémentaire dans la liste). Lorsqu'un numéro d'identifiant est demandé (par un signal externe), la douille correspondante est appelée dans le sélecteur à douilles et le programme de serrage est activé lorsque l'opérateur prélève la douille (les autres douilles sont désactivées). Si aucune douille n'est spécifiée (c'est-à-dire 0 dans la colonne Douille), le programme de serrage est activé directement et l’état de la douille est ignoré.

Nombre maxi. de NOK consécutifs par programme

Marche : Le compteur de lots s'incrémente même si une opération de serrage échoue.

Arrêt : Régler le nombre maxi. de NOK consécutifs pour le serrage. Le lot avancera seulement si un serrage réussi est effectué.

NOK consécutifs maxi.

Réglez le nombre de résultats NOK consécutifs à autoriser. Si la valeur est définie sur 0, aucune vérification n'est effectuée pour les serrages NOK. Lorsque vous atteignez le maximum de NOK consécutifs, l’outil se verrouille et l'exécution de la séquence est interrompue.

Contrôle de lot

Sélectionnez comment le serrage source doit être exécuté. Les options disponibles sont les suivantes :

  • Pas de contrôle des lots

    En exécutant le programme de serrage sélectionné de façon répétée.

  • Contrôle de lot interne

    Pour chaque programme dans la section Configuration du sélecteur d'identifiants, configurer la taille du lot qui doit être utilisé lorsque ce programme est sélectionné.

  • Contrôle de lot externe

    Les systèmes externes peuvent définir la taille des lots soit en utilisant Open Protocol, soit Fieldbus. La taille du lot doit être définie par un système externe ; si elle n'est pas définie lorsqu'un programme est sélectionné, l'outil sera verrouillé.

Lorsque le contrôle de lot est sur Interne ou Externe, le serrage source peut être configuré sur ::

  • Verrouillage de l'outil sur séquence de lots terminée

    Lorsque cette option est activée, l'outil se verrouille automatiquement lorsqu'il atteint la taille de lot spécifiée.

  • Incrément sur NOK

    Lorsque cette option est activée, le compteur de lots s'incrémente à la fois pour les serrages réussis et pour les serrages échoués.

Externe : Configurez le nombre de fois qu'un serrage source doit être exécuté en utilisant Open protocol ou un protocole externe. Tout changement de configuration efface le serrage source pour recommencer à partir d'un état propre et connu (le nombre de lots dans le lot sera réinitialisé à 0). Les serrages en cours peuvent se terminer avant que les changements ne prennent effet. 

Utiliser les identifiants des raccords

Le serrage source peut être configuré pour associer un identifiant de raccord à chaque résultat, ce qui améliore la traçabilité dans les logiciels d'analyse de données tels que ToolsNet. Lorsque Utiliser les identifiants des raccords est activé, vous pouvez configurer un Identifiant de raccord pour chaque programme dans la section Configuration du sélecteur d'identifiants.

  • Identifiant de raccord vide

    Aucun identifiant de raccord ne sera affecté aux résultats de ce programme sélectionné.

  • Identifiant de raccord sans exécution de lot

    L'identifiant du raccord configuré sera associé à chaque résultat lorsque le programme sera sélectionné. Si le programme est exécuté plusieurs fois, il utilisera le même identifiant de raccord pour toutes les itérations.

  • Identifiant de raccord avec exécution de lot

    Le comportement de l'identifiant du raccord varie en fonction de son format.

    • Si l'identifiant du raccord ne se termine pas par un chiffre, le même identifiant du raccord sert pour tous les serrages du lot.

    • Si l'identifiant du raccord se termine par un chiffre,

      • le nombre s'incrémente à chaque augmentation du compteur de lots.

      • Le numéro de fin de l'identifiant du raccord peut ne pas correspondre au compteur de lots.

      Exemple : Si l'identifiant du raccord initial se termine par 5, après deux serrages :

      • Le compteur de lots sera de 2.

      • L'identifiant du raccord se terminera par 7.