Installation de licences sur l’outil
Remarque : les sources de licences sont limitées simultanément à (1) Serveur de licences (TT2) et neuf FMS Portable (dongles USB). Les licences sont soit installées via le serveur (ToolsTalk2) ou via FMS Portable. Si la limite de sources de licences est atteinte, toutes les licences provenant d’une source doivent être supprimées de l’outil afin de pouvoir ajouter des licences provenant d’une autre source.
Les licences existantes sont vérifiées toutes les deux heures par rapport au serveur de licences. Si aucune réponse du serveur de licences n'est obtenue dans un délai de 14 jours, les licences concernées seront révoquées. L'utilisateur sera également averti lorsque les licences seront sur le point d'expirer. Lorsqu'une licence expire dans les 7 jours, l'utilisateur reçoit un avertissement toutes les deux heures. Si les licences ne sont pas renouvelées, elles expireront et les fonctions concernées ne seront plus disponibles.
Installation de licences depuis le serveur
Les licences sur serveur sont distribuées via ToolsTalk2. Pour des instructions sur la manière d’installer des licences sur serveur, consulter le Guide d'utilisation de ToolsTalk2.
Les paramètres corrects du serveur de licences doivent être configurés dans l’outil pour activer l’installation de licence en utilisant ToolsTalk2
Aller à Réglages dans le menu accueil et sélectionner Connexions au serveur dans le volet de gauche.
Dans le champ Gestionnaire de licences Atlas Copco, régler sur Marche.
Saisir l'adresse IP correcte du Port serveur et du Serveur hôte (habituellement la même que l'adresse IP pour ToolsTalk2).
Sélectionner Appliquer.
Installer des licences depuis FMS Portable (dongle USB)
Le Système de gestion des fonctionnalités (FMS) utilise un périphérique FMS Portable spécial pour transférer des fonctionnalités depuis et vers un outil. La clé USB à mémoire flash contient à la fois une zone de mémoire à usage général et une zone de stockage sécurisé qui n'est accessible que par le Gestionnaire de licences dans un outil. Les fonctionnalités achetées sont téléchargées depuis Atlas Copco vers la zone à usage général. La première fois que l'on insère le FMS Portable dans un outil doté d'un Gestionnaire de licences, le fichier est détecté et décodé et les fonctionnalités sont transférées vers la zone de stockage sécurisé qui n'est accessible qu'à partir d'un Gestionnaire de licences.
Connecter le dongle USB à l’outil via un câble adaptateur pour USB.
L’avant l’installation de la licence, veiller à ce que l’outil ait une connexion sans fil configurée sur le réseau de l'usine.
La fenêtre Gestion des licences USB s'affichera. La colonne Pool affichera le total de licences de sur l’outil provenant de toutes les sources. La colonne Disponible sur FMS P affichera le nombre de licences disponibles sur ce dongle, tandis que la colonne Provenant de ce FMS P affichera le nombre de licences qui ont été déplacées sur cet outil depuis ce FMS P en particulier.
Sélectionner la flèche de gauche à côte de la licence que vous souhaitez installer sur l’outil.
Le nombre dans la colonne Disponible sur FMS P diminuera de 1 et le nombre dans la colonne Provenant de ce FMS P augmentera de 1.