Configuration de la vanne pilotée
Une quantité suffisante d'air est indispensable pour maintenir le bras parallèle en position. Le clapet anti-retour piloté (PO) empêche le soulèvement de la bouteille pneumatique si l'air est épuisé. La fonction du clapet anti-retour piloté sert à éviter que le segment de bras parallèle ne tombe vers le bas en cas de perte d'air soudaine.
Mettre en marche l'alimentation en air, régler les pressions du filtre régulateur et du régulateur de précision pour équilibrer correctement le bras.
Abaisser le bras jusqu'à la position la plus basse de sa course verticale ou placer le bras en position de stationnement pour empêcher le bras de tomber en cas de perte d'air.
Réduire la pression de l'alimentation principale à 0,3 bar (4 psi) de moins que la pression d'équilibre requise.
Veiller à ce que le bras soit toujours en équilibre et fonctionnel.
Augmenter (dans le sens horaire) le réglage du clapet anti-retour piloté jusqu'à la pression maximale du ressort.
Vérifier que le clapet anti-retour piloté est maintenant fermé, ce qui signifie que la bouteille sera verrouillée et ne pourra pas bouger.
Diminuer lentement (dans le sens anti-horaire) la pression sur le clapet anti-retour piloté jusqu'à ce que le clapet s'ouvre, ou jusqu'à ce que la bouteille puisse à nouveau bouger.
Augmenter la pression d'alimentation principale jusqu'à la pression nominale spécifiée.
Si cette opération est effectuée correctement, la bouteille restera en place si l'alimentation en air est soudainement perdue.
Verrouiller le dispositif de réglage du clapet anti-retour piloté à l'aide de la vis de réglage pour éviter tout mouvement indésirable.