Sélecteur connecté par une liaison WLAN au réseau Ethernet de l'usine

Dans un scénario où plusieurs sélecteurs sont nécessaires, ils peuvent être connectés entre eux en série.

La série de sélecteurs peut être connectée au contrôleur de différentes manières et dépend de l'environnement de travail et de la topologie du réseau disponible.

Pour de plus amples informations sur les connexions et les configurations d'alimentation, reportez-vous à la section Connexions de l'alimentation.

Ce scénario décrit comment le sélecteur de douilles est connecté à l'Ethernet de l'usine en utilisant une connexion sans fil.

La figure montre une architecture utilisant des sélecteurs en série. Si un seul sélecteur est utilisé, la même connexion et la même configuration s'appliquent pour le premier dispositif.

Sélecteur connecté à l'Ethernet de l'usine en utilisant la PoE.

A

Contrôleur connecté au réseau Ethernet de l'usine

B

Contrôleur Power Focus 6000

C

Sélecteur alimenté par batterie

Premier sélecteur dans une série

D

Point d'accès WLAN

E

Réseau Ethernet de l'usine

F

Dernier sélecteur dans une série

G

Câble de liaison entre sélecteurs, créant une série

H

Batterie

Le sélecteur de douilles peut être alimenté par une alimentation externe ou par une batterie.

La figure montre deux séries différentes. Chaque série est connectée au réseau de l'usine. L'adresse de la série est définie par l'adresse IP du premier sélecteur de la série. L'adresse IP peut être soit une adresse IP fixe ou une adresse dynamique fournie par un serveur DHCP sur le réseau. Les adresses IP et l'architecture réseau sont gérées par le service informatique de l'usine.

 

Il est possible de créer une longue série de dispositifs utilisant la connexion PoE. L'architecture PoE a des limites d'alimentation qui requiert une alimentation externe tous les quatre sélecteurs. Consulter la section Connexions de l'alimentation pour plus de détails.