Conditions préalables au démarrage
Tous les composants électriques (coffret de serrage, alimentations, etc.) doivent être réchauffés à une température ambiante de 20 °C afin d'éviter tout dommage dû à la condensation.
Veiller à ce que le coffret de l'outil soit correctement intégré à l'alimentation électrique et à l'ensemble de l'installation afin que les avis et les signaux puissent être correctement traités.
Inspecter tous les éléments électriques, câbles, connecteurs, alimentations, pneumatiques et mécaniques et qu'ils soient bien raccordés.
Nettoyer et lubrifier toutes les pièces de l'équipement avant de l'utiliser, conformément à la planification de la maintenance.
Inspecter l'équipement pour déceler d'éventuels dégâts.
Avant la mise en service, l'opérateur de la station doit être formé sur le poste de travail. La formation de l'opérateur est de la responsabilité du propriétaire de l'usine. Nous recommandons vivement de demander à Atlas Copco d'effectuer cette formation avec l'opérateur.
Avant le démarrage
Avant la mise en service de l'équipement, le processus suivant doit être exécuté :
Veiller à ce que le bras soit positionné sur le crochet de stationnement.
Veiller à ce que tous les composants pneumatiques et les flexibles soient correctement raccordés.
Veiller à ce que le système de commande soit sous tension.
Ouvrir la vanne de verrouillage de l'alimentation en air pour pressuriser le système.
Après avoir raccordé l'équipement à l'alimentation principale en air, vérifiez la pression d'entrée sur le manomètre situé au niveau du régulateur d’air. Veiller à ce que la pression soit réglée au minimum requis. Si la pression minimale n'est pas atteinte, vérifier l'alimentation principale en air.
Ajuster l’équilibre du bras. Le régulateur de précision peut être paramétré en utilisant le bouton de réglage. Augmenter ou diminuer la pression jusqu'à ce que le bras soit à la position souhaitée. La force pour monter et descendre le bras devrait être à peu près la même. Veiller à serrer le contre-écrou, situé sur la tige du bouton, après le réglage de la pression.
Suivez la procédure d'installation du clapet anti-retour piloté, pour éviter que le segment de bras parallèle ne tombe vers le bas en cas de perte d'air soudaine.
Vérifier que la distance du capteur inductif est de 1,3 mm (le capteur est situé sur le frein).
Effectuer un test fonctionnel du frein.
Effectuer un test de fonctionnement de l'arrêt d'urgence.