Installation électrique

Le circuit d’alimentation doit être conforme à la législation actuelle (règlements concernant les appareils à basse tension) et en particulier, il doit présenter une certaine protection contre les contacts indirects, qui est adéquate pour son lieu d’installation.

Inspectez les câbles avant de brancher l’équipement, pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Ils doivent être exempts de toute marque d’usure ou éraflure. Tous les raccordements doivent être effectués avec des éléments standardisés à cette fin, avec leurs caractéristiques électriques clairement marquées, et compatibles avec les caractéristiques de l’alimentation électrique et de l’équipement sous pression.

Vérifiez que la tension indiquée sur la plaque du groupe d’alimentation correspond à la tension d’alimentation utilisée.

Si le câble d’alimentation a besoin d’être remplacé, veillez à bien remettre en place le presse-étoupe. Avant le remontage, remplacez si possible le manchon d’étanchéité et réglez correctement le dôme de pression. Par ailleurs, si vous avez besoin de remplacer la fiche, veillez à ce que la nouvelle fiche soit parfaitement isolée et protégée de l’humidité.

Toute intervention dans le panneau de contrôle peut entraîner la perte de la garantie et de la responsabilité du fabricant. Par conséquent, il est recommandé d’envoyer l’équipement au concessionnaire ou à un atelier de maintenance agréé plutôt que d’effectuer une réparation vous-même.