Mode automatique provoquant un comportement erratique de la clé

Parfois, un comportement erratique de la clé peut survenir si certaines conditions du système sont présentes et le système peut arrêter la clé avant que le serrage ne soit terminé.

Si un comportement erratique de la clé se produit, effectuez les vérifications ci-dessous :

  1. Température de l’huile trop faible : Pour résoudre ce problème, retirez la clé du boulon en cours de serrage et placez-la sur le sol pour qu'elle puisse tourner à vide. Mettez la pompe en mode manuel, réglez la pression au maximum (10 000 psi/690 bar), puis faites un cycle de va-et-vient avec la clé pour que la pression atteigne le maximum à chaque fois. Remarque : 10 à 15 minutes de cycle manuel peuvent être nécessaires en fonction des conditions environnementales. Une fois que la température de l'huile a augmenté, passez en mode automatique, réglez la pression de travail, effectuez un cycle d'apprentissage et essayez de serrer en utilisant le mode automatique.

    10 à 15 minutes de cycle manuel peuvent être nécessaires en fonction des conditions environnementales. Une fois que la température de l'huile a augmenté, passez en mode automatique, réglez la pression de travail, effectuez un cycle d'apprentissage et essayez de serrer en utilisant le mode automatique.

    Si le comportement erratique persiste, il est possible que la qualité de l'huile ne soit pas adaptée aux conditions. Essayez de changer l'huile pour une qualité plus adaptée aux conditions de travail.

  2. Mélange d’accouplements de marques différentes : Bien que de nombreux accouplements à vis sont censés être interchangeables, il existe de petites différences internes qui peuvent provoquer des débits instables. Cela peut ralentir le fonctionnement de la clé et entraîner un dysfonctionnement du mode automatique. Pour éviter ces problèmes, il est recommandé que les raccords de la clé, de la pompe et des flexibles soient tous du même modèle et de la même marque.

  3. Firmware installé obsolète: Vérifiez la version du firmware et contactez Atlas Copco. Si le problème persiste, un réglage précis peut être effectué pour s'adapter aux conditions spécifiques du système, contactez Atlas Copco pour obtenir des conseils supplémentaires.