Déblocage de la broche
Outillage nécessaire
-
Étau
-
Clé Torx
-
Clé Allen
-
Clé à ergots
-
Clé
-
Outil en forme de fourche
-
Serrer la perceuse dans un étau équipé de garnitures en caoutchouc, l'unité de logique d'air tournée vers le haut et la poignée de la perceuse vers la droite. Déposer le protège-broche.
-
Noter la position de la cassette d'alimentation. Les inscriptions sur le côté de la cassette le plus proche de la broche indiquent la vitesse d'avance réelle.
-
Retirer le verrouillage de cassette, la cassette, les cinq vis et les deux rondelles. Utiliser une clé Torx sur la vis du verrouillage de cassette et une clé Allen sur les quatre autres vis.
-
Sortir l'embrayage.
-
Poser la clé à ergots dans la position d'origine de l'embrayage, les quatre ergots tournés vers le bas. Tourner la clé jusqu'à ce que les ergots se bloquent en position.
-
Noter la position de la broche :
-
Si la broche est en position de départ – tourner la clé à ergots en sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé jusqu'à ce que la broche soit débloquée.
-
Si la broche est en position de fin de perçage – tourner la clé à ergots dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'une clé jusqu'à ce que la broche soit débloquée.
-
-
Retirer la clé à ergots.
-
Poser l'embrayage dans sa position d'origine.
-
Poser la cassette d'alimentation dans sa position d'origine en veillant à ce que les inscriptions sur le côté de la cassette le plus proche de la broche indiquent la vitesse d'avance requise.
-
Si la cassette est difficile à installer, tourner ses cannelures avec l'outil en forme de fourche pour les aligner.
-
Poser les rondelles et les quatre vis dans leur position d'origine. Serrer les vis. Installer le verrouillage et la vis de verrouillage. Serrer la vis.
-
Remettre le protège-broche en place dans sa position d'origine et le fixer.
-
Raccorder le flexible pneumatique au mamelon. Effectuer un test de fonctionnement du bouton d'arrêt d'urgence :
-
Appuyer sur le bouton de démarrage.
-
Appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence de façon à ce qu'il se verrouille en position. La broche doit s'arrêter immédiatement.
-
Tirer le bouton d'arrêt d'urgence pour le réarmer. Le moteur ne doit pas redémarrer.
-
Débrancher le flexible pneumatique.
-

Avant d'utiliser l'outil, tester la valve de position de départ et la valve de profondeur pour vérifier que le dysfonctionnement précédent a disparu.
Étape 1 – effectuer un test visuel. Retirer les valves de l'outil. Tourner les valves dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'outil en forme de fourche. Comprimer les valves et voir si le ressort est intact.
Étape 2 – voir le paragraphe « Test d'étanchéité ».
