Compensation d'angle vrai

Certains outils sont capables de détecter et de mesurer la rotation de l'outil pendant le serrage. Si l'outil est mis en rotation pendant le serrage, la mesure de l'angle peut être corrompue. Un serrage défaillant peut en résulter si le mouvement de l'outil est trop important. Pour garder les variations dans les limites spécifiées, le coffret peut compenser ces rotations et réaliser un serrage correct.

Ceci est une Fonctionnalité sous licence supplémentaire, disponible par poste de travail virtuel

Si la rotation de l'outil est à l'extérieur des limites spécifiées pendant le serrage, ce dernier est abandonné et le résultat NOK est signalé. L'information complémentaire Mouvement de l’outil dépassé est signalée.

Limites de compensation d'angle vrai

Paramètre

Description

Par défaut

Limite d'angle négatif

Définit la rotation négative maximale de l'outil. Si la valeur est dépassée, le serrage s'interrompt et une erreur est signalée. Le paramètre est exprimé en valeur numérique d'angle.

Activé, valeur réglée à -30 degrés

Limite d'angle positif

Définit la rotation positive maximale de l'outil. Si la valeur est dépassée, le serrage s'interrompt et une erreur est signalée. Le paramètre est exprimé en valeur numérique d'angle.

Activé, valeur réglée à +30 degrés

Les outils STB n'ont pas la capacité de mesurer le mouvement de l'outil. Si la Compensation d'angle vrai est réglée sur Marche, le message d’erreur Programme de serrage non valide s'affiche en même temps que l'information complémentaire Fonctionnalité non prise en charge par l'outil.