Placement automatique des mappes de bus de terrain dans la trame de données de processus

Une Mappe de bus de terrain est automatiquement placée dans la Trame de données de processus lorsqu'elle est attribuée à un poste virtuel. Il est possible de changer l'ordre ultérieurement en modifiant la position de Décalage dans le menu Configuration du mappage du bus de terrain du poste de travail virtuel dans l’onglet Bus de terrain et SoftPLC .

Les méthodes suivantes sont utilisées :

  • Une Mappe de bus de terrain est placée dans l'ordre où elle a été affectée dans la Trame de données de processus.

  • Chaque mappe commence par une valeur de Décalage par rapport au début de la trame.

  • Une mappe est placée à l'emplacement le plus bas possible, juste au-dessus de la mappe précédente, ou avec un décalage de zéro pour la première mappe.

  • Si une mappe est supprimée de la Trame de données de processus, un espace sera créé. Quand une nouvelle mappe est ajoutée, la règle de placement essaie de remplir l'espace.

  • Si la mappe ne peut pas être insérée entre des mappes existantes, alors la position libre suivante dans le tableau est essayée.

La valeur de décalage peut être changée manuellement dans la fenêtre Réglages. Il faut veiller à ne pas faire chevaucher les Mappes de bus de terrain.

Si ToolsTalk 2 détecte toute violation des règles de placement, un indicateur d’erreur apparaîtra à côté du paramètre de décalage. Il indique que les mappes se chevauchent ou si la mappe se trouve hors des limites. Cela peut être corrigé en modifiant la valeur de décalage.

A

Position de départ de la première Mappe de bus de terrain dans la Trame de données de processus ; décalage = zéro

B

Position de départ d'une Mappe de bus de terrain dans la Trame de données de processus ; exprimée sous forme de décalage par rapport au début de la TDP

C

Taille d'une Mappe de bus de terrain

D

Mappe de bus de terrain

E

Taille de la Trame de données de processus

F

Exemple d'erreur ; la mappe « bleue » chevauche la position de départ de la mappe « verte »

G

Taille de mappe

H

Position de départ de la mappe « bleue »

J

Trame de données de processus

K

Première mappe dans la Trame de données de processus ; l'adresse de décalage est zéro.