Utiliser l’onglet Poste de travail virtuel

L'icône Poste de travail virtuel se trouve dans la barre de menu du coffret lorsqu'un coffret unique a été sélectionné dans Structure de l'usine

Un poste de travail virtuel est une abstraction logicielle d'un coffret. Il est possible dans un coffret de créer plusieurs postes de travail virtuels. Chaque poste de travail virtuel se comporte comme un coffret. Les différentes configurations peuvent être affectées aux postes de travail virtuels selon les besoins.

Il est possible de sélectionner une tâche, d'affecter des configurations d'accessoires, d'affecter un outil, de surveiller et de manipuler les signaux d'entrée et de sortie via un diagnostic et de définir les paramètres de protocole de communication depuis le menu du poste de travail virtuel. L'icône Poste de travail virtuel est disponible à la fois pour un FlexControllerPower Focus 6000 et pour un Power Focus 6000 controller.

Le concept de poste de travail virtuel n'est pas valable pour un FlexControllerFlexController. La conception architecturale du logiciel est maintenue pour les deux types de coffrets ; le poste de travail virtuel apparaît donc dans l'interface de FlexControllerFlexController.

Les fonctionnalités du coffret, comme les Stratégies de serrage à faible réaction et les fonctions couvrant tous les aspects du coffret, parmi d'autres, requièrent que les licences soient distribuées à travers le Système de gestion des fonctionnalités (FMS). Alors que la configuration des fonctionnalités est possible sans licences spécifiques, l'attribution et l'utilisation de ces fonctionnalités nécessitent l'installation de la licence correcte sur le coffret. Se référer à Licences (FMS) pour de plus amples informations sur les licences.