Menu de configuration des données acycliques

Faire un double clic sur une configuration de données acycliques dans l’onglet Acycliques pour ouvrir le menu de configuration des données acycliques.

Menu Propriétés :

Nom du paramètre

Description

Nom

Nom de la configuration sélectionnable dans le mappage du poste de travail virtuel.

Taille maxi.

Cette valeur sera définie manuellement jusqu’à ce qu’elle soit mappée à un poste de travail virtuel. Cette valeur permet de s'assurer que la configuration correspond aux occurrences sélectionnées dans le mappage. La valeur est calculée à partir du nombre d'occurrences requises, en fonction de la taille de l'enregistrement de données.

Premier canal ou décalage de vis

Adresse du premier canal ou décalage de vis. Cela définit la taille de la zone commune.

Vis ou taille de modèle de canal

Taille de la vis ou du canal.

Sélectionner le canal par

Vis ou Canal. Cette valeur définit si l'identificateur de chaque élément de configuration de résultat est vis ou canal.

Disposition des données

Sélectionner entre :

  • Disposition compacte des données - Si le canal ou la vis sélectionné dans la configuration acyclique n'existe pas dans le Mode de synchronisation actuel ou dans l'exécution du système, alors ces données spécifiques ne seront pas écrites sur le bus de terrain. Au lieu de cela, le canal ou la vis suivant(e) qui est présent(e) dans le Mode de synchronisation sera écrit dans cet espace dans les données du bus de terrain et aura un impact sur les décalages de tous/toutes les vis/canaux suivant(e)s. Cela s’applique uniquement aux vis/canaux entiers et non aux éléments ou valeurs individuels à l’intérieur d’un(e) vis/canal configuré(e).

  • Disposition fixe des données - Toutes les données acycliques configurées seront écrites sur le bus de terrain indépendamment de la configuration du mode de synchronisation, du programme de serrage ou du système en cours. Si aucune donnée ne peut être trouvée pour un élément, alors les Valeurs non existantes seront écrites à la place. Cela peut être le cas pour des vis/canaux entiers. Les raisons pour lesquelles il n'y a pas de données écrites peuvent être que la vis n'existe pas dans le Mode de synchronisation actuel, que le canal est inhibé, qu'aucune restriction/moniteur n'a été choisi dans le programme de serrage ou que l'étape sélectionnée ne possède pas de restriction/moniteur.

Ajouter en-tête

Cocher la case pour indiquer qu’un en-tête doit être ajouté au résultat de la configuration acyclique. Lorsque la case sera cochée, le décalage sera mis à jour avec 6 octets de moins ou de plus, en fonction de l’utilisation. Cela est également visible graphiquement. L’en-tête ne peut être ajouté que s’il y a de la place disponible. Si des éléments sont ajoutés à la zone commune et qu’il n’y a pas d’espace pour l’en-tête, il sera désactivé.

Si la Disposition compacte des données est choisie, il est fortement recommandé d’utiliser l’en-tête afin de connaître la longueur de la charge de données acycliques.

Valeurs non existantes

Des valeurs non existantes pour différents types de données sont utilisées si la configuration souhaite des données qui ne sont pas présentes dans le résultat du serrage ou dans la configuration à plusieurs niveaux.

Lors de la création d'un nouveau bus de terrain acyclique, les valeurs sont définies automatiquement depuis le coffret.