Configurer les E/S
La fonction de diagnostic des E/S sert à diagnostiquer le matériel externe et à tester la configuration des PF6000. L'opérateur a la possibilité de diagnostiquer un poste de travail qui ne se comporte pas correctement. Le comportement d'un poste de travail est défini non seulement par son logiciel, son matériel et sa configuration mais aussi par l'état combiné de toutes ses entrées et sorties. Par conséquent, il est souvent utile d'obtenir une vue d'ensemble des états des entrées et sorties. Ceci peut par exemple aider à trouver les problèmes suivants :
Dysfonctionnements matériels dans les accessoires (lampes/câbles/boutons, etc.)
Suspicion d'une mauvaise réception des entrées provenant des systèmes environnants.
Suspicion d'un mauvais envoi des sorties vers les systèmes environnants.
Pour accéder à la fonction de Diagnostic E/S :
Sélectionner un coffret dans l'espace de travail Structure de l'usine .
Sélectionner Poste de travail virtuel dans la barre de Menu de l'espace de travail des coffrets.
La zone de travail affiche une liste de postes de travail virtuels dans le coffret. Si la liste est vide, alors aucun poste de travail virtuel n'a été créé.
Faire un double clic sur le nom d'un poste de travail virtuel pour ouvrir une configuration de poste de travail virtuel existante ou cliquer sur le bouton de commande Ajouter pour créer une nouvelle configuration.
L'espace de travail affiche les menus, y compris les Accessoires affectés à ce poste de travail virtuel spécifique.
Cocher les cases correspondant aux périphériques à diagnostiquer. L'état du périphérique doit être Connecté.
Sélectionner Diagnostic.
La fonction de diagnostic des E/S donne la possibilité de surveiller les signaux entrants et sortants (mode Moniteur), envoyés vers le dispositif sélectionné et reçus en provenance de celui-ci. Il est également possible de manipuler les informations via le mode Forcé.
La fonction de diagnostic des E/S est utilisable depuis les éléments suivants :
IGU des coffrets
IGU Web
ToolsTalk
Mode diagnostic | Activer le mode Moniteur ou le mode Forcé. Mode Moniteur : En mode de surveillance, il est possible de voir le statut de tous les champs configurés dans les signaux entrants et sortants, envoyés vers le dispositif et reçus en provenance de celui-ci. Chaque fois qu'un changement intervient dans un signal, la vue est actualisée. Mode Forcé : En mode forcé, les signaux sont gelés dans leur état actuel et il sera possible de les manipuler depuis le client. L'opérateur peut alors activer et désactiver les signaux individuellement. Le changement de valeur d'un signal en mode forcé est immédiatement propagé au coffret. Lorsque l'on quitte le mode forcé, tous les signaux forcés reprennent leurs valeurs réelles, c'est-à-dire les valeurs qu'ils auraient eues si aucun forçage n'avait été effectué. |
Composant | La colonne Composant dresse la liste des parties du dispositif auxquelles les signaux entrants/sortants se connectent. |
Signal | Liste des signaux configurés pour le dispositif sélectionné. Si aucun signal n'est configuré, le champ affiche le texte « Aucun ». |
Une seule session de diagnostic peut être active à un moment donné et un seul dispositif à la fois peut se trouver en mode diagnostic. Si la fonction de diagnostic est déjà en cours d'utilisation, un message d'information s'affiche à l'écran.