Licence pour Configuration de station
Configuration de station est une version spéciale du logiciel ToolsTalk 2, où tous les composants sont situés sur la machine, contrairement à la configuration traditionnelle où le back-end est exécuté sur un serveur dédié et où les clients se connectent au serveur.
La Configuration de station s'exécute également sans connexion à une base de données SQL Server et possède une limite intégrée d'un seul coffret connecté à la fois. Il n'y a donc pas besoin de licence pour le nombre de coffrets raccordés, mais d'un autre côté, il y a une possibilité limitée pour un client de l'installer sur plus d'un PC (sans acheter plus de licences).
La licence pour la Configuration de station de ToolsTalk 2 est gérée par un composant tiers de Flexera. Le composant de licence maintient un stockage de confiance local sur la machine qui exécute le la Configuration de station de ToolsTalk 2. Le chemin vers le stockage de confiance est : C:\ProgramData\Atlas Copco\ToolsTalk StationSetup\License
Naviguer vers l’onglet FMS
Sélectionner l'onglet Administration du système .
Sélectionner l'onglet Système de gestion des fonctionnalités .
Télécharger le fichier Demande de licence
Dans la fenêtre contextuelle Demande de téléchargement, saisir le Code d’activation.
Le Code d’activation est obtenu depuis le Portail de licences client d’Atlas Copco et indique l’emplacement du fichier de la demande de licence à télécharger.
Sélectionner Télécharger pour télécharger le fichier de demande de licence (fichier .bin).
Pour activer la licence dans le système d’administration des licences, accéder à Portail de licences client d’Atlas Copco et téléverser le fichier Demande de licence téléchargé via la fonctionnalité Téléverser la Demande de capacité dans le portail. Le portail renvoie alors un fichier de Réponse de capacité de licence (fichier .bin).
Téléverser le fichier Réponse de capacité de licence
Sélectionner Téléverser et téléverser le fichier Réponse de capacité de licence dans la fenêtre contextuelle Fonctionnalités de téléversement.
Le back-end de Configuration de station de ToolsTalk 2 met à jour le stockage de confiance local et le stockage d'évènements avec les nouvelles informations de licence. Après le téléversement, si la licence a été obtenue avec succès, le client Configuration de station de ToolsTalk 2 redémarre automatiquement pour appliquer les nouvelles licences. Après le redémarrage, Configuration de station de ToolsTalk 2 devrait avoir une licence.
Télécharger le fichier Demande de révocation de licence
Dans la fenêtre contextuelle Demande de révocation de licence, saisir le Code d’activation.
Le Code d’activation est obtenu depuis le Portail de licences client d’Atlas Copco et indique l’emplacement du fichier Demande de révocation de licence à télécharger.
Sélectionner Télécharger pour télécharger le fichier Demande de révocation de licence (fichier .bin).
Pour révoquer et renvoyer la licence vers le système d’administration des licences, accéder à Portail de licences client d’Atlas Copco et téléverser le fichier Demande de révocation de licence téléchargé via la fonctionnalité Téléverser la Demande de capacité dans le portail. Le portail renvoie alors un fichier de Réponse de révocation de licence (fichier .bin).
Téléverser le fichier Réponse de révocation de licence
Sélectionner Téléverser et téléverser le fichier Réponse de révocation de licence dans la fenêtre contextuelle Téléverser Demande de révocation de licence.
Le back-end de Configuration de station de ToolsTalk 2 met à jour le stockage de confiance local et le stockage d'évènements avec les nouvelles informations de licence.
Télécharger le fichier Réponse de confirmation de révocation
Saisir l'emplacement du fichier Demande de confirmation de révocation et sélectionner Télécharger pour télécharger le fichier (fichier .bin) depuis Configuration de station de ToolsTalk 2.
Une fois le fichier Demande de confirmation de révocation téléchargé, le client Configuration de station de ToolsTalk 2 est automatiquement redémarré pour effectuer la demande de révocation de licence.