Aperçu du Serrage source

Le menu Serrage présente une liste de configurations des Serrages source. Il est possible de lier des listes distinctes à un poste de travail virtuel en allant dans le poste de travail virtuel en question, et dans Propriétés des tâches en sélectionnant Choisir. Là, il est possible de choisir une source comme tâche. Les serrages sources lient un programme de serrage spécifique à un numéro d'identifiant. Lorsque le numéro d'identifiant est envoyé au coffret (soit par un signal numérique externe soit, si l'on utilise un sélecteur à douilles, en prélevant la douille correspondante dans le sélecteur), le programme lié va s'exécuter indéfiniment jusqu'à l'envoi d'un signal différent (ou jusqu'au prélèvement d'une douille). Il n'y a pas de comptage des lots.

Nom du paramètre

Description

Nom

Le nom donné au Serrage source.

Description

La description du Serrage source.

Verrouillage de l'outil sur séquence de lots terminée

Marche : L'outil est verrouillé quand la séquence de lots est terminée.

Arrêt : L'outil reste déverrouillé à la fin de la séquence de lots.

Sélecteur à douilles

Contrôle : Lorsque l'on opte pour le mode Contrôle, une source externe sélectionne un programme de serrage en demandant un numéro d'identifiant. Le numéro d'identifiant est lié à la douille correspondante dans le sélecteur et la sélection du programme de serrage s'effectue par prélèvement de la douille

Confirmation En mode Confirmation, il n'est pas possible d'utiliser le sélecteur à douilles comme source de contrôle. Dans ce mode, les numéros d'identifiant sont liés à la fois à un programme de serrage et à une douille spécifique (indiquée dans une colonne supplémentaire dans la liste). Lorsqu'un numéro d'identifiant est demandé (par un signal externe), la douille correspondante est appelée dans le sélecteur à douilles et le programme de serrage est activé lorsque l'opérateur prélève la douille (les autres douilles sont désactivées). Si aucune douille n'est spécifiée (c'est-à-dire 0 dans la colonne Douille), le programme de serrage est activé directement et le statut de la douille est ignoré.

Increment on NOK (incrément sur serrage incorrect)

Marche : Le lot avance même si le serrage NOK est effectué.

Arrêt : Régler le nombre maxi. de NOK consécutifs pour le serrage. Le lot avancera seulement si un serrage réussi est effectué.

Max consecutive NOK (nombre maxi. de serrages incorrects consécutifs)

Réglez le nombre de résultats NOK consécutifs à autoriser. Si la valeur est définie sur 0, alors aucune vérification n'est effectuée pour les serrages NOK. Lorsque vous atteignez le maximum de NOK consécutifs, le contrôleur verrouille l'outil et l'exécution de la séquence est interrompue.

Contrôle de lot

Sélectionnez comment le serrage source doit être exécuté.

Interne : Configurez combien de fois un serrage source doit être répété.

Externe : Configurez le nombre de fois qu'un serrage source doit être exécuté en utilisant Open protocol ou Bus de terrain. Tout changement de configuration efface le serrage source pour recommencer à partir d'un état propre et connu (le nombre de lots dans le lot sera réinitialisé à 0). Les serrages en cours peuvent se terminer avant que les changements ne prennent effet. 

Commande

Description

Ajouter

Ajoute une nouvelle ligne avec l’identifiant le plus bas disponible.

Supprimer

Supprime le programme de serrage sélectionné de la liste. Sélectionner le programme de serrage en cochant la case correspondante.