RT - Couple d’annulation

Outils

ES

STR

SL

ST

SR

QST

STB

IXB

Cette restriction surveille le couple. Si le couple mesuré est plus bas que la condition de la restriction, l'outil s'arrête immédiatement et le programme passe directement au prochain point de synchronisation (pour Power Focus 6000 Serrage synchronisé et Power Focus 8 Serrage synchronisé), ou à la fin du programme.

  • Processus d’asservissement au couple
    La condition de restriction est le couple mesuré. Pour que cette restriction soit active le couple doit d'abord dépasser 110 % de la Limite de couple d'annulation.

  • Processus d’asservissement à l’angle
    Cette restriction vérifie le couple maximum atteint lors de la restriction. Pour que cette restriction soit active le couple doit d'abord dépasser le Couple de déclenchement.

Processus de contrôle du couple

Paramètre

Description

Limite de couple d'annulation

Par défaut : 10 Nm. Doit être > 0

Processus d’asservissement à l’angle (valide uniquement pour Power Focus 6000 Serrage synchronisé et Power Focus 8 Serrage synchronisé)

Paramètre

Description

Couple déclencheur

Doit être > 0

Pourcentage de couple de crête

Par défaut : 95. Doit être >= 50.

Durée du couple d'annulation

Par défaut : 20. Doit être >= 5 et <= 500.

Angle du couple d'annulation

Doit être > 0

Les outils câblés ont la possibilité de sélectionner le couple d’annulation pour l’angle. Cette restriction est contrôlée par deux paramètres : Pourcentage de couple de crête et Durée du couple d'annulation. Le pourcentage définit la dépréciation par rapport au dernier couple de crête, et la Durée du couple d'annulation définit la durée (entre 5 et 500 ms) de cet écart. Ce n’est que lorsque les deux conditions (égales ou inférieures au pourcentage indiqué pour la durée définie) sont remplies, que le programme sera interrompu et passera à la fin.