Utiliser l’onglet Serrage

AVERTISSEMENT

Risque de blessure

Un changement de configuration du programme de serrage peut causer un couple, un sens de rotation ou une vitesse inattendu(e) dans le(s) système(s) où le programme de serrage est en cours d’utilisation. Ceci pourrait entraîner des accidents corporels graves ou des dégâts matériels.

  • Vérifier les configurations des programmes de serrage après avoir ajouté un nouveau programme ou après avoir appliqué des modifications sur un programme existant.

Les modifications apportées aux programmes d'assemblage dans n'importe quelle section doivent être activement appliquées en cliquant sur le bouton Appliquer dans le coin inférieur droit de l'IGU. Alternativement, les modifications peuvent être annulées en cliquant sur le bouton Annuler situé au même endroit.

Lorsque vous naviguez en dehors de la section où les modifications ont été effectuées (en utilisant le bouton Précédent, Accueil ou Résultat), l'utilisateur verra apparaître un message d'avertissement dans lequel les modifications peuvent également être appliquées ou annulées. L'utilisateur ne peut pas continuer sans appliquer ou annuler les modifications.

Les fonctionnalités du coffret, comme les Stratégies de serrage à faible réaction et les fonctions couvrant tous les aspects du coffret, parmi d'autres, requièrent que les licences soient distribuées à travers le Système de gestion des fonctionnalités (FMS). Alors que la configuration des fonctionnalités est possible sans licences spécifiques, l'attribution et l'utilisation de ces fonctionnalités nécessitent l'installation de la licence correcte sur le coffret. Se référer à Licences (FMS) pour de plus amples informations sur les licences.

Il est nécessaire de régler certains paramètres dans les programmes de serrage POWER FOCUS 6000 pour permettre la réalisation d'un serrage. La sélection d'une Stratégie et du Couple cible ou Angle cible est obligatoire. D'autres réglages sont facultatifs, comme le Démarrage en douceur, , l'Autotaraudage , et la Compensation du couple. Il est aussi possible de surveiller le serrage en cours en ajoutant des limites que doivent respecter le couple ou l'angle de rotation de l'écrou.

La procédure de serrage se divise en quatre étapes : le démarrage, l'approche, le serrage et l'arrêt.