TurboTight

TurboTight est la stratégie de serrage par défaut. Cette option est conçue pour exécuter un serrage très rapide et ergonomique basé sur la vitesse maximale de l'outil. Cette stratégie comporte deux options :

  • Quick prog (programmation rapide), pour laquelle seul le paramètre Target torque (couple cible) doit être défini pour exécuter le serrage.

  • Manual (manuel), qui permet à l'utilisateur de configurer plusieurs paramètres de serrage.

Pour limiter le risque de secousse inattendue à la fin du serrage lorsque l'on utilise la stratégie de serrage TurboTight, veiller à activer la surveillance du temps.

Pour limiter le risque de secousse inattendue à la fin du serrage lorsque l'on utilise la stratégie de serrage TurboTight, veiller à définir la Limite Temps maxi.

La Limite Temps maxi. est activée par défaut mais il est nécessaire de configurer les valeurs relatives. Dans l’étape de serrage, définir Limite d'angle sur À partir de Approche terminée.
Définir Temps maxi. le plus faible possible, sans arrêter le serrage normal. Dans l’étape d'approche, définir Couple d'approche terminée afin qu’il soit déclenché lorsque le couple commence à augmenter.

En fonction des caractéristiques de l'assemblage, par exemple si l'assemblage est très rigide ou très élastique, une stratégie de serrage autre que TurboTight peut s'avérer nécessaire.

TurboTight n'est pas disponible pour Joint Control (contrôle d'assemblage).

Réglage fin de la stratégie TurboTight

La stratégie de serrage TurboTight indique le couple cible, et le résultat peut être inférieur ou supérieur à la cible. Le paramètre le plus important pour la stratégie de serrage TurboTight est la vitesse. Il est possible de conserver la vitesse maximale pour la plupart des serrages, mais si tous les serrages ou certains d'entre eux sont dépassés, il faut diminuer la vitesse par petits paliers. Couple d'approche terminée n'est pas utilisé pour le contrôle du serrage ; il sert uniquement à calculer les limites et les résultats.