Aperçu de la soupape AutoTrim

Cet outil est équipé d’une soupape AutoTrim qui assure des performances optimales sur les assemblages à la fois rigides et élastiques. (Pour les applications où l’outil est utilisé pour serrer des assemblages ayant des caractéristiques similaires, Trim Valve peut être utilisé.)

La soupape AutoTrim est préréglée en usine pour convenir à une majorité d'applications. Elle permet une vitesse réduite pendant l'approche. Après 1 à 2 impulsions, elle bascule automatiquement sur la pleine vitesse/puissance pour le reste du serrage. Vérifier régulièrement que la soupape AutoTrim fonctionne correctement. L'absence de basculement (du fonctionnement restreint au fonctionnement ouvert) entraîne un temps de serrage plus long avec un risque de sur-serrage de l'assemblage. Un basculement prématuré en position ouverte (c'est-à-dire lorsque l'outil tourne à vide) peut provoquer une coupure erratique due à un nombre trop faible d'impulsions.

La soupape AutoTrim permet une vitesse réduite pendant l'approche. Après 1 à 2 impulsions sur un assemblage, elle bascule automatiquement sur la pleine vitesse/puissance pour le reste du serrage, comme illustré ci-dessous.

Réglages possibles :

  • Vitesse à vide (réglée en usine à environ 70 % de la pleine vitesse). Voir Régler la vitesse à vide.

  • Point de basculement de la puissance réduite à la pleine puissance (réglé en usine sur 1 à 2 impulsions) pour les applications standard sans indication de résultat (RE). Voir Régler le point de commutation.

  • Puissance pendant les impulsions (réglée en usine à la pleine puissance). Voir Ajuster la puissance d'impulsion.

Dans la plupart des cas, ce sont les réglages usine qui donnent les meilleurs résultats.