Faire l’appoint d’huile de l’unité hydraulique
Pour une performance optimale de la machine, l'unité hydraulique doit être correctement remplie d'huile. En raison d'une possible micro-fuite d'huile de l'unité hydraulique, il pourrait être nécessaire de remplir l'unité entre les intervalles de révision réguliers. La fréquence de cette procédure dépend du type d'application, du nombre de cycles, de la durée de serrage, etc. Un remplissage précis de l'unité hydraulique permet de prolonger la périodicité d'entretien.
La présence d’une quantité d’huile trop élevée dans l’unité hydraulique réduit la fréquence d’impulsions et ralentit les serrages.
La présence d’une quantité d’huile insuffisante dans l’unité hydraulique augmente la fréquence d’impulsions et présente un risque de diminution du couple de serrage. Lors des premiers serrages après une interruption, il se peut aussi que l’outil s’emballe.
Huile pour unité hydraulique Atlas Copco.
Pour éviter d’endommager l’unité hydraulique, ne faites pas fonctionner l’outil trop longtemps lorsque le niveau d’huile est insuffisant.
Après avoir fait l’appoint d’huile, vérifiez le couple de serrage.
Étapes
Remplissez l'unité hydraulique d'huile en suivant les étapes n° 1 à 3 indiquées sur l'image, après le démontage de l'unité hydraulique. Faites fonctionner la machine dans un étau pendant 10 secondes selon l'étape n° 4. Effectuez les étapes restantes. Pour de meilleures performances, utilisez l'huile pour unité hydraulique Atlas Copco.
Un bidon d'huile pour unité hydraulique Atlas Copco et la ou les seringues nécessaires peuvent être commandés sous forme de kit. Consultez le chapitre Kits d'entretien pour les références de commande.
Niveau d'huile bas
Comment détecter un niveau d’huile bas dans l’unité hydraulique :
Durée de serrage plus longue
Très haute fréquence des impulsions, surtout quand l’outil n’a pas été utilisé pendant un certain temps.
Couple faible ou changements de couple anormaux (déviation accrue).
Pas de coupure
Pour mesurer la fréquence d'impulsion, utilisez un capteur de couple statique ou un capteur en ligne raccordé à un appareil de test de couple, voir le paragraphe Test/Mesure.