Intervalles de vidange de l’huile

Les équipements hydrauliques portables sont vulnérables à la contamination en raison des conditions extrêmes dans lesquelles ils travaillent. Bien que les fluides sélectionnés soient conçus pour subir moins de dégradation que d’autres produits, nous recommandons de changer l’huile hydraulique et le filtre au moins toutes les 750 heures d’utilisation, ou une fois par an, selon la première éventualité.

Il est recommandé de vérifier régulièrement la couleur et le niveau de l’huile, afin de rechercher des traces de contamination extrême ou une baisse du niveau d’huile qui nécessiterait de faire l’appoint du réservoir.

Pour les changements d’huile ou l’appoint, il est recommandé de toujours utiliser la même huile hydraulique dans la pompe.

En cas d’urgence, si vous avez besoin de remplir le réservoir et que vous devez mélanger différents types de fluides, il est préférable d’utiliser des fluides sans additifs, comme les fluides HL ou HLP. Plus tard, et toujours après au plus 2 à 4 jours ouvrés, remplacez l’huile avec une des huiles recommandées.