Rénovation des certificats
Expiration des certificats
Les certificats d'émetteur auto-validés et validés par la Root CA émis par ToolsControl ont une validité de 13 mois. ToolsControl gère également le renouvellement automatique des certificats en émettant un nouveau certificat une semaine avant l'expiration de l'ancien. Il est également possible de générer manuellement un nouveau certificat à tout moment, le cas échéant.
Pour les certificats auto-validés, tous les utilisateurs doivent accepter manuellement le certificat renouvelé dans le navigateur. Pour les certificats d'émetteur validés par la Root CA, ou si les utilisateurs ont ajouté manuellement l'AC de l'émetteur de ToolsControl à la liste des AC de l'émetteur explicitement approuvées, il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit. Tous les certificats renouvelés seront automatiquement approuvés, à moins que votre Root CA n'expire ou ne soit supprimée. L'AC de l'émetteur est valable 20 ans.
Modifier l'IP ou le nom de DNS
Si la Single IP ou un nom de DNS est modifié, l'administrateur doit générer un nouveau certificat avec les nouveaux paramètres.