Définitions du système de gestion des fonctionnalités

Distribution de fonctionnalités aux coffrets

Distribution de licences

Fonction

Serveur local de licences (SLL)

Unité qui conserve le pool de fonctionnalités et peut distribuer les éléments de fonction au gestionnaire de licences dans un coffret.

Portail de licences Atlas Copco (ACLP)

Unité qui peut envoyer un fichier de licence contenant tous les éléments de fonction souhaités au client.

Licence

Droit à l'accès aux éléments de fonction. La licence énonce les conditions d'utilisation des éléments de fonction.

Gestionnaire de licences

Fonction dans le coffret qui charge, gère et restitue les éléments de fonction.

Type de poste de travail virtuel

Une licence pour un ensemble fixe de fonctionnalités regroupées. Peut être entièrement affectée à un poste de travail virtuel.

Fonctionnalité Poste de travail virtuel

Une licence pour une fonctionnalité individuelle de coffret, par exemple, TurboTight ou TrueAngle.

Fonctionnalité du coffret

Licence pour des fonctionnalités couvrant tous les aspects du coffret, comme Soft PLC et StepSync. Elles sont affectées par coffret et ne sont pas restreintes à un poste de travail virtuel sur ce coffret.

Élément de fonction

Code logiciel pouvant être chargé dans le coffret pour fournir des fonctionnalités supplémentaires. Les conditions d’utilisation sont couvertes par le contrat de licence.

Module d'application intelligent (IAM)

Un module de stockage qui contient tous les programmes, configurations et résultats du coffret. Certains modules peuvent également inclure des éléments de fonction chargés en complément.

Liste de réservation

Le serveur de distribution possède un pool d'éléments de fonction. Certains d'entre eux sont alloués aux contrôleurs, et d'autres restent libres pour la distribution. La liste de réservation contient des informations sur la façon dont les éléments de fonction sont alloués.

Temps d'emprunt

Applicable dans un environnement de distribution en réseau. Un coffret doit vérifier périodiquement le SLL et synchroniser ses éléments de fonction avec la liste de réservation.

Licence expirée

Les changements peuvent être faits dans la configuration ou le programme du coffret, et il peut se produire une divergence entre les éléments de fonction chargés et le contenu de la liste de réservation. Dans ce cas, un événement d'erreur s'affichera si un élément de fonction expiré est utilisé sur le coffret.

Fichier de capacité

Le fichier binaire qui est téléchargé du PLAC. Il contient tous les éléments de fonction valides. Lorsqu'il est décodé et stocké sur le serveur, un pool d’éléments de fonction est disponible à des fins de distribution aux coffrets.